Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios: écran noir avec zéros partout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios: écran noir avec zéros partout

n°7940967
Hig2
Posté le 15-06-2011 à 16:52:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
depuis hier, mon ordinateur se bloque complètement une fois dans windows au bout de quelques secondes. Souris bloqués, image gelée... (alors qu'il fonctionnait très bien avant)
J'ai finalement décidé de réinstallé Windows (64, pro, légal).
Ça à fonctionné puis au bout d'un moment il m'a affiché dans le bios BOOTMGR absent.
J'ai donc tenté de réinstaller encore une fois Windows.  
 
Mais impossible!!  :(
Dans le bios, il m'affiche des truc comme sur la photo:
http://data.imagup.com/7/1122794557.JPG
 
L'installation plante et reste bloquée sur les zéros partout (et le tiret qui clignote)  ou sur le logo Windows (après reset)  :cry:  
 
Je ne sais même pas si je suis dans la bonne catégorie, c'est peut-être un problème hardware, mais je n'en sais absolument rien...


---------------
----** Mon feed-back **----
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 16:52:19  profilanswer
 

n°7941013
merill
Posté le 15-06-2011 à 17:29:18  profilanswer
 

Effectivement, un composant est mort.
 
On peut exclure le disque dur, vu que le bug arrive aussi sur le bios.
Néanmoins, pour éviter toute interférence (l'informatique est plein de surprises), autant déconnecter tous les disques durs, trucs usb (sauf le clavier), lecteurs divers. Bref n'avoir rien de braché sur la carte mère sauf l'alimentaition, la mémoire, le processeur et la carte graphique.  
 
Il y a peu de chance à mon avis que ce soit la carte graphique, mais c'est toujours possible.
L'alimentation... possible mais peu de chances.
 
Reste la carte mère, la mémoire et le processeur.
 
Déjà, ce serait bien de pouvoir exclure définitivement la carte graphique et l'alimentation, en les remplaçant (un à un, en commencant par l'alimentation) pour un test.
 
Puis tester avec une barrette de mémoire vive que l'on sait fonctionnelle.
 
Si le pc plante toujours, alors c'est le couple carte mère/processeur à changer / tester. (mais là c'est beaucoup plus difficile de faire cela soit-même... ).

n°7941015
rafalis
Posté le 15-06-2011 à 17:31:16  profilanswer
 

je dirais la CM

n°7942745
Hig2
Posté le 16-06-2011 à 22:22:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
En fait j'avais déjà essayé avec un autre disque dur, propre, le problème est le même.
 
Je pensais à l'alim, j'avais déjà eu des problèmes sur un ancien ordinateur qui avaient été résolus en changeant l'alim. Mais effectivement sa peut-être la CM...
 
Ce qui est étonnant c'est que mon petit kit d'enceintes 2.1 branché sur la même multi-prise ne fonctionne plus non plus. Depuis le même jour.
 
C'est quand même bizarre, la multi-prise était éteinte, je vois pas ce qui a pu se passer...


---------------
----** Mon feed-back **----
n°7942768
centurion7​6
Posté le 16-06-2011 à 22:40:08  profilanswer
 

Fais un reset bios, on ne sais jamais.


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°7943270
Hig2
Posté le 17-06-2011 à 12:53:18  profilanswer
 

Un clear cmos, c'est ça? (en changeant le jumper de place)
J'ai déjà tenté, sa n'a rien changé...


---------------
----** Mon feed-back **----
n°7943341
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-06-2011 à 13:47:34  profilanswer
 

Carte graphique surement
 

n°7945224
Hig2
Posté le 19-06-2011 à 11:26:33  profilanswer
 

Bon apparemment c'était bien la carte graphique.
En fait Windows ne boutait plus car la remise à zéro du bios avait remis les disques dur en IDE  :whistle: (alors que dans Seven, tout était en AHCI) donc forcément on avait le petit écran bleu... hum...
 
Sinon j'ai remplacé la CG (une 8800, toutes celles que j'ai eu entre les mains on finalement arrêté de fonctionné...) par une autre et tout fonctionne bien.
Merci à tous!


Message édité par Hig2 le 19-06-2011 à 11:27:11

---------------
----** Mon feed-back **----

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios: écran noir avec zéros partout

 

Sujets relatifs
Probleme : ecran qui tremble en jeuEcran samsung clignote
Écran qui s'éteintEcran noir + CG qui souffle
PC/DD pour regarder films sur ecran PCEcran bleu
Config Gamer pour moins de 1000 euros sans écranSons qui proviennent de mon écran
Plus de sujets relatifs à : Bios: écran noir avec zéros partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR