Bonjour à tous,
j'ai fait quelques recherches sur le forum avant de poster mais je suis en 56k. Si les sujets étaient un peu plus précis que "problème de démarrage", j'aurais peut être pu trouver mais là...
Alors, voilà mon problème: je viens d'acheter une config sur internet, j'ai tout branché et quand j'allume j'ai un écran noir, aucun affichage, pas de bios, pas de bip...
J'ai déjà testé ce que je pouvais tester, à savoir que la RAM est bonne. J'ai testé avec un minimum de choses donc juste la ram et une carte graphique (Geforce 6600gt en PCI express) puis l'alim. Et là, toujours rien. Plusieurs problèmes se posent alors, je ne peux pas tester la carte graphique pour le moment, j'ai pas d'autre carte mère en pci express. Enfin je suppose que j'aurais au moins un bip si c'était la carte graphique qui foire, non?
J'ai déjà tenté de retirer la pile de la CM plus d'ne demie heure et de la remettre, toujours rien. J'ai testé avec une autre alimentation, et là, il y a un truc qui change: je peux ouvrir le lecteur dvd. Avec l'alim que je viens d'acheter, je ne peux pas. Donc déjà, à mon avis, l'alimentation a un problème.
Donc il ne me reste plus qu'à tester en gros le processeur, la carte mère et la carte graphique. D'après les symptomes, avez vous une idée? Moi je penche pour la carte mère mais j'ai pas une grande expérience en hardware...
J'ai vu plusieurs topic où ils disent de tester la CM en dehors du boitier, ca change quoi? J'ai pas encore fait le test et je me demande si ca vaut le coup que je le fasse??
Merci d'avance pour vos conseils.
pico.