Corbax | Lightness1024 a écrit :
ola, ben, les deux sont allumées sous tension, OK c'est normal.
à l'extinction la verte s'eteind istantanément et la rouge reste constamment allumée, a moins de couper ou débrancher l'alimentation, se faisant elle met 5 secondes à s'eteindre.
(charge statiques des condensateurs surement).
la voir clignoter n'est à mon sens vraiment pas bon signe en ce qui concerne, soit la carte mere soit la qualité de l'alimentation.
|
Oui oui, je parlais bien de débrancher l'alimentation. Je pense aussi que si elle clignotte c'est à cause des charges qui reste dans les condos mais bon, c'était juste pour savoir si c'était normal.
Lightness1024 a écrit :
le code d'erreur affiché sur les 7 segments ne peut pas nous apprendre grand chose je le craint mais bon, je crois que le code du mode d'extinction c'est FF si ca peut servir...
les profils c'est des durs, ils resistent meme aux flashages
ils doivent surement etre stockés dans de la place restante en eeprom, meme désalimenté ca reste.
|
Pour les codes erreurs, j'ai bien sûr essayer de les lire mais ça ne donne pas grand chose : c'est un peu rapide mais surtout, tout est normal une fois que l'on rebranche le secteur.
Quant au profil ok, je suis rassurer.
Bon, il y a une chose que je ne vous ai pas dites : Jusqu'à présent je pensais que ce n'étais pas grand chose, peut-être un paramètres ou quelque chose comme ça. Mais là...
En réalité, j'ai emmenener l'ordi pour un diagnostique dans la boutique ou je l'ai acheter, à Montgallet. J'avais des plantages avec écran bleu de la mort, et je n'arrivais pas à cerner le problème. J'ai tout fait : mise à jour des pilotes, réinstall de Windows total, desactivation des périph un à un, changement de certains d'entre eux. Rien à faire, je ne trouvais pas.
En désespoir de cause je leur est donc ammener, 35 Euros. Bon, faut savoir s'avouer vaincu et confier son ordi dans des mains un peu expertes, même si je me pensais me débrouillé pas trop mal .
Le problème était tout con, encore fallait-il le trouver, il s'agissait du ventilo du proc, mega crado, qui visiblement ne faisait pas son boulot. Même si je l'avais nettoyé avec un pinceau, eux l'ont fait à l'air sec ( voila la différence entre un pro et un amateur...).
J'étais sceptique, mais bon, pourquoi pas.
Lors du redémarrage de l'ordi, ah tiens, le bios est mal configuré. Normal me dis-je, ils ont farfouillé des trucs en dur (ils ont mis un DD avec un Windows propre pour le tester), donc je reconfigure.
Nickel, ça passe, mon windows en avait un coup aussi, mais ça normal, vu le nombre d'écrans bleu qu'il s'est mangé. Hop, un ghost et ça repart.
Et la, tip top bien, plus de plantage, plus d'écrans bleu. Youpi...
J'éteins mon ordi. Je le rallume. La suite, vous la connaissais.
Donc la je suis un peu en colère. Je les soupçonne d'avoir merder un truc, parceque ce problème de BIOS, il n 'existait pas avant...
Moralité, je vais les voir ce midi et ça va ch...
Je vous tiens au courant et merci pour tout quoiqu'il arrive |