bonjour a tous!
j'ai besoin d'aide, j'essaie actuelement d'instaler win xp pro sp2 sur une toute vieille machine, pour ma petite soeur, juste pour une utilisation bureautique...l'ordi est une "vieille antiquite' retrouve dans le grenier, il date d'au moins 10 ans voir plus....
pentium2
abit ab-bh6
matrox g400 milenium
creative labs ct5803 pci 128
carte controleur ide asus ultra66c
256 mo de sdram
le probleme: reussi a instaler win 98 mais gros soucis avec l'usb2 pour mettre en wifi, j'ai donc decide d'instaler xp pro.
l'instal se passe bien mais des le 1er boot, apres le defilement de la barre de chargement ca plante!
je sent bien que ca vient de cette fichue carte controleur, mais pas moyen de l'enlever car apparament elle permet la reconaissance du disque dur de 40 go qui a ete rajouter sur l'ordi lors de sa premiere et derniere upgrade!
j'ai trouve tous les pilotes pour cette vieille config sauf justement celui pour c'te fichue carte!!!
voila, je fais donc appel aux "veterand" du hardware pour tenter de trouver une solution a mon probleme, et oui moi je fais de l'info que depuis 3 ans et je n'ai pris le truc en route qu'a partir du bon et deja vieux p4c!!!
merci par avance pour votre aide.