Bonjour tout le monde,
Et oui, encore un sujet concernant une demande d'avis pour une config...
J'ai bien trouvé de quelques sujets se rapprochant de mon besoin mais il y a toujours un hic: budget ou utilisation différente etc...
Je souhaite donc me faire une nouvelle config avec comme priorité:
1 - Le silence( le pc est au mileu du salon)
2 - Evolutive et assez performante (j'en change tous les 4-5 ans et les besoins de la famille évoluent...)
3 - Le meilleur marché possible...(on peut rêver) . J'aimerais ne pas dépasser les 750
Autres précisions:
--> je ne suis pas acro aux jeux mais quand même quelques périodes intensives de Colin Mac Rae ou Moto GP.
--> pas d'overclocking
--> achat prioritairement chez Materiel.net(proximité, serieux, assez bon marché et hôtesses sympas)
J'ai donc retenu quelques composants (rem:les prix indiqués sont ceux de Materiel.net) mais n'hésitez pas à m'en proposer d'autres si ce choix vous paraît peu cohérent. Je n'ai arrêté aucun choix pour l'instant.
CARTE MERE:
--> Gigabyte GA-K8NF9 Ultra (104,5)
--> Asus A8N-E (101,5)
PROCESSEUR:
--> AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) (312,35)
--> AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego)(229)
MEMOIRE:
--> G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX (104,90)
DISQUE DUR:
--> Seagate Barracuda 7200.8 SATA - 250 (102,90)
BOITIER:
--> Antec P150 (159)
CARTE GRAPHIQUE:
--> Asus Extreme N6600 Silencer (119)
--> Gigabyte GV-NX66T256DE (152)
ALIM(si besoin):
--> Fortron Green 400 watts (~50)
VENTILATEUR
--> Besoin?
Comme vous pouvez le constater c'est déjà assez précis mais j'ai quand même quelques incertitudes:
--> Je n'y connais pas grand chose en boitier et il existe peut être(sans doute) des boitiers aussi silencieux (avec ou sans alim) et moins cher que le P150
--> Disque Dur : Seagate n'est peut être pas le meilleur rapport silence/perf...??
--> Carte graphique : pour l'instant je ne joue pas(donc une entrée de gamme suffirait) mais comme je garde longtemps mes pc je pourrais m'y remettre. Ca va dépendre du budget.
Merci d'avance pour vos éclaircissements et vos conseils