Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base Ventirad

n°11138793
Rrypi
Posté le 28-07-2022 à 01:15:09  profilanswer
 

Bonjour . Apres avoir achete un ventirad dark rock pro 4 sur le boncoin ,et apres l avoir recue , j ai vue que la partie de la base de mon ventirad ( la partie qui se colle au processeur ) avait eu quelques chocs pendant le transport . La personne l avait protegé n importe comment .. juste avec du plastique et sans doute pendant le trajet mondial relay les autres composants ont du bouger pendant le trajet et causer des petites trous sur la base . Meme avec ces trous , il est beaucoup plus perforamant que le ventirad d origine de mon ryzen 7 3700 . Ma question est : est ce qu on peut poncer doucement la base d un ventirad avec un papier de verre 1000 - 3000 - ou 6000 , ou meme avec un aiguiseur de couteaux  ?ou , ce n est pas tres grave , on peut le laisser comme ca , la pate thermique fera le reste en bouchant ces petits trou . Et autre chose , j ai garde la partie metallique d origine ( qui va derriere la carte mere ) la ou se visse le ventirad . Est ce qu il vaut mieux quand meme mettre la partie metallique original de darck rock pro 4 , ou meme celui du vetirad d origine de ma carte mere fera l affaire . Merci a vous


Message édité par Rrypi le 28-07-2022 à 01:20:02
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 01:15:09  profilanswer
 

n°11138808
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2022 à 09:10:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Photo des dégats ?
Le papier de verre grain très fin je ne pense pas que ça fasse grand chose, et si tu enlèves trop de matière tu vas avoir un grand écart entre l'IHS et le ventirad, ce qui aura un effet encore moins bon sur le refroidissement.
 
Après tu peux faire le test si tu as le matos sous la main, un test OCCT CPU pour le faire tourner fort, et tu regardes les températures obtenues, en comparant éventuellement avec d'autres tests de ce ventirad sur ton CPU.
Concernant la backplate pour le ventirad, je crois qu'il faut mettre celle de bequiet dans tous les cas, c'est pas fourni avec pour rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11138834
kabyll
Posté le 28-07-2022 à 10:44:24  profilanswer
 

Ne ponce pas a la main, tu risque de ne plus avoir une surface plane.

 

Si tu te lances là dedans, il faut poncer sur un marbre bien plane.

 

Honnêtement je le ferais pas, sauf si c'est vraiment ultra bousillé.

 

Pour le backplate j'ai pas bien pigé, ms en principe il faut remplacer par celui du darck rock. (Ca me parait étonnant que ca tienne avec celui d'origine qui est censé etre tres different)

 

Si c'est des mini coups, la pâte thermique fera le job


Message édité par kabyll le 28-07-2022 à 10:46:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11138858
Rrypi
Posté le 28-07-2022 à 13:23:24  profilanswer
 

Ok . Merci beaucoup . Du coup , vue que les temperatures sont bonnes je vais le laisser comme ca.  Au bureau c est 40 degres et sur cs go ( le jeu que je joue le plus 49 degres....)  Par contre , j ai achete un rog strix b450 f gaming 2 , et j avais mis mon ryzen 7 mais je crois que la backplate etait deja d'origine dessus . Peut etre je me trompe mais je ne sais plus si la backplate etait deja sur la carte mere ou elle etait vendu avec le processeur ? On est d accord : je parle de la partie arriere de la carte mere . Je crois que la partie metallique etait deja sur mon rog strix b450 f gaming 2 . Apres , normal que j ai bien utilisé les attaches qui etaient fourni avec le ventirad pour bien fixer le ventirad avec la carte mere . merci a vous


Message édité par Rrypi le 28-07-2022 à 14:06:39
n°11138899
kabyll
Posté le 28-07-2022 à 15:55:45  profilanswer
 

Y a une backplate d'irigine sur les cm AM4 mais en principe elle a un filetage femelle qui arrive quasi a raz de la cm pour accueillir les vis des deux trucs en plastique "amd" pour leurs ventirad avec agraphes (désolé je peux pas faire plus clair ^^')

 

Alors que (de memoire), chez bequiet, en principe la backplate va depasser d'un bon 8mm pour permettre d'y mettre des entretoises en plastique, et ensuite le reste.

 

Au pire fais une photosi t'as un doute


Message édité par kabyll le 28-07-2022 à 15:56:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11138965
Rrypi
Posté le 28-07-2022 à 21:12:24  profilanswer
 

merci pour tout . du coup ,j ai debranché le pc , et j ai tout enlevé . du coup , franchement il n y a pas de grosse difference entre backplate d origine de la rog strix B450 f gaming 2 , et la backplate de bequiet . on dirait que c est exactement la meme backplate , mais tant qu a faire ,j ai remis  le backplate de bequiet . pour le reste , pas grand chose a ajouter .la base du ventirad , ondirait qu il y avait  que 2 ou 3 egratignures , du coup , bah il vaut mieux que je ne le touche pas . voila voila . merci a vous pour tout . au bureaux , le ryzen 7 3700x est a 39 - 40° . donc tout va bien . merci beaucoup a kabyll et artouillasse . on peut dire que le fil est clos .

n°11138970
kabyll
Posté le 28-07-2022 à 21:39:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour nouveau VentiradConfig à base de 5700G
Quel ventirad ?Conseil montage PC base 3080 FE / i7 12700kf
R5 5600x et température ventirad de baseLes bon paramètre pour Ryzen 7 3700X (Ventirad base)
I7 8700 avec ventirad de base ?[choix base 775] proc + ddr2 + ventirad
config a base de q9550 mais manque la ram et ventiradVentirad dont on doit modifier la base du cpu?
Plus de sujets relatifs à : Base Ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR