|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur temperature CPU |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 12:41:56 |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | Nan c'est normal, c'est un quad core à 3.2Ghz, ça chauffe ces bébètes.
|
slr56 Tout problème a sa solution. | La température est correcte, mais 2 ventilo à 1600 trs/min, ça doit être bien bruyant. --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
cdric_c |
|
High Plains Drifter | En tout cas ça va tes températures, moi je suis à 71°C pour les cores en burn avec un i7 930 !
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
hartyshow | Ce matin, j'ai mis les câbles ULNA (je ne savais pas trop ce que c'était, mais c'est tout couillon xD, une résistance si je ne me trompe pas).
|
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 16:03:45 |
cdric_c |
|
JAYMZ29 'TALLICAZ KICKS ASS | Effectivement il faut des ventilos 4 pins pour qu'ils s'auto-régulent! Tu peux cependant bidouiller certains réglages dans le bios, tu dois avoir un menu "surveillance matériel" ou quelque chose du genre dans ce menu tu dois pouvoir trouver un onglet concernant les ventilateurs branchés directement sur ta mobo (si ils sont branchés sur des molex de l'alim, forcément ça fonctionne pas!), dans un sous menu tu dois pouvoir choisir entre différent mode de fonctionnement, sur ma mobo (une Maximus III formula avec 8 prises PWM onboard ) je peux choisir entre silent, standard ou turbo, en silent les ventilos sont inaudibles car sous voltés en standard c'est audible mais correct et en turbo ils sont silencieux en IDLE et montent dans les tours en charge, c'est ce dernier mode que j'utilise. En fait ça correspond plus ou moins à du 5v,7v et 12v, par contre si tu as ces options je te conseille de retirer le ULNA, sinon ton ventilo ne tournera plus assez vite à la base, sur ma carte j'ai encore d'autres options qui permettent de faire varier la vitesse des ventilos en fonction de la température des différentes sondes ou en fonction de la charge des composants par incrément de 10%. Bref si ta mobo te le permet tu auras surement de quoi régler tes ventilos aux petits oignons, maintenant si tel n'es pas le cas il te reste la solution des rhéobus! Message édité par JAYMZ29 le 22-03-2010 à 18:40:55 |
hartyshow | Merci beaucoup à tous .
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur CPU ne tourne plus :'( | Température Mémoires DDR3 |
Difference anormale de temperature entre cores e8400 | Cpu H.S. ou autres ? |
Température qui ne bouge pas sur P5K | Config Pc, un poil gamer, besoin d'avis |
demande d'avis sur configuration pc pour traitement son | Avis choix matos |
Avis sur cette config | Cpu Limited ou pas ? E6750 - SLI 275GTX |
Plus de sujets relatifs à : Avis sur temperature CPU |