|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur ma config et/ou conseils |
Publicité | Posté le 07-01-2015 à 12:50:03 |
Nours73 | OK merci de me répondre déjà Pour la carte son je l'ai acheté parce que je ne pouvais plus jouer en ligne avec les potes parce que mon micro leur cassait les oreilles. J'avais fait des tests et ça ne venait ni du casque ni de skype/curse/teamspeak.... du coup j'ai opté pour la carte son. Comme je l'ai acheté y a pas longtemps je vais m'en resservir (et puis entre nous, la différence est quand même bien là , c'est indéniable), pourquoi ? Pour le seidon 120M j'ai pris celui-là car jusqu'à maintenant je suis toujours sur un socket LGA775 avec un Q9300 2.5GHz qui chauffait facile à 90°C (les deux que tu me proposes ne vont pas avec le socket et coûtent plus cher). J'avais l'impression de latences aiguës par moments et j'en ai déduit que ça venait de cette chauffe processeur qui à mon goût était excessive. Grâce au watercooling du seidon (45€), j'ai gagné 30°C. Au niveau du bruit je ne trouve pas que ce soit horrible mais à part le ventilo intel d'origine je n'ai jamais rien testé d'autre. Je verrai si avec ma nouvelle config ça chauffe trop, j'aviserai pour des ajouts ventilos sur le boitier. Pour la RAM, j'ai lu pas mal de trucs comme le fait qu'il faudra que j'active le profil XMP des barettes via le BIOS sur la carte mère pour qu'elles soient cadencées à 2400MHz, sinon elled ne tourneront qu'à 1600MHz, je ne sais pas quoi en penser mais je me sens presque bête d'avoir vu ça après ma commande... (après j'ai aussi lu, toujours après ma commande que les histoires de FSB étaient "has been" et que je n'aurai donc aucun mal à faire tourner ma mémoire à 2400MHz) Message cité 1 fois Message édité par Nours73 le 08-01-2015 à 00:19:39 |
river_tam Instable mentalement | Sans vouloir paraître méchant ou autre: c'est quoi l'intérêt de venir demander conseil après avoir fait ta commande? ^^' |
Nours73 |
|
QNThomas |
Pour répondre par rapport à ton Seidon, si à ton goût il est pas bruyant ça va, il devrait bien refroidir ton proco, aller je dis 60° max donc aucun soucis mais si tu veux OC faudra aller sur une gamme au dessus. Pour la RAM, il faudra aller dans le BIOS pour activer les profils XMP pour que ta RAM soit à 2400 Mhz, mais je serais toi, j'irais pas fouiller, 1600 Mhz suffit. Pour ton proco, t'as fais un bon choix, un i7 est toujours mieux qu'un i5. Pour le SSD, c'est pareil, bon choix, même si j'aurai mis un 240Evo perso Selon moi, tu n'as fais aucune erreurs mais t'aurai pu faire quelque économies Message édité par QNThomas le 08-01-2015 à 22:02:46 |
Publicité | Posté le 08-01-2015 à 21:57:37 |
Nours73 | Je ne sais même pas de quoi tu me parles |
QNThomas | Activer les profils XMP n'overclock rien, ca ne craint rien |