Bonjour,
Actuellement en quête de refroidir mon pc, en particulier mon fx 8320, j'ai déjà l'intention d'acheter dans les jours à venir un nouveau ventirad ( le ARCTIC Freezer 13 pour être plus précis )..
Je sais que ce ventirad refroidit assez bien, car déjà monté sur un autre pc, mais les 4 ventilateurs ( 120mm ) de la tour n'envoient que dalle. Par exemple celui de l'arrière, quand je met ma main derrière le trou d'air, je ne ressens qu'un tout petit flux d'air.. Dire que dans mon ancienne tour, un petit 80mm acheté pour 5€ soufflait 2x plus d'air........
En cherchant un peu partout j'ai vu qu'une personne parlait de rajouter des broches en dérivation sur le connecteur molex. J'ai lu sur un site que comme ils seraient branchés sur 2 broches ils ne fourniraient que du 5 Volt, et qu'en faisant un petit montage rapide en dérivation on pouvait augmenter la tension, donc la vitesse.
Par contre suite à ça je n'ai trouvé aucune réelle information sur ce fameux montage à faire, ni sur les risques ( ou pas ) que ça peut causer, si quelqu'un aurait de quoi m'éclaircir je suis preneur
Ps : Si le seul risque est de grillé le ventilateur c'est pas très grave je pourrais toujours en acheter, mais bon, au moins tenter le tout pour le tout
Merci.