Bonjour ,
Je me retrouve face à un problème bizarre.
Je ne me suis pas servi d'un ordinateur plusieurs jours. Quand je l'ai démarré, rien ne s'affichait sur l'écran. J'ai une 7900gtx (deux sorties DVI). Au bout de quelques reboot, débranchage/rebranchage, changement de DVI, j'ai enfin eu un affichage. J'ai redemarré l'ordi plusieurs fois de suite sans problème. Sauf aujourd'hui, puisque je n'ai plus d'affichage à nouveau.
Mon écran permet les connectiques analogiques (VGA) et numériques (DVI)
J'ai donc :
- Essayer de tester les deux sorties DVI.
- Essayer de passer en VGA (avec un adaptateur DVIpour la connectique côté CG).
- Essayer un autre écran (en analogique).
- Débrancher les disques durs (ca sert a rien avec tout les reboot de les faire fonctionner).
- Débrancher tout les périphériques inutiles (pour faire des tests très simple UC / Clavier / Ecran).
Et puis dans mon élan de test, j'ai débranché l'alimentation de ma carte graphique (PCI-E).. le pc démarre mais ne bip pas . Je ne comprends pas pourquoi il ne bip pas alors qu'aucune carte graphique n'est présente (pas de CG intégré, of course).
Après tout ça, il semblerait qu'on se concentre sur la CG. Sans l'alimentation de la CG, le pc ne bip pas. Avec l'alim, le ventilateur de la CG tourne donc elle fonctionnerait en principe. J'ai malheureusement pas de CG en PCI-E pour la remplacer dans un test (de plus, sortir une 7900 GTX c'est méga-chiant vu la taille).