Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mes deux machines adorées, et je préviens je suis une novice en matière de hardware, donc mes suppositions et questions risquent d'être un peu nulles
J'ai donc un premier PC avec 3 DD, dont un qui contenait toutes mes données et qui montrait des gros signes de faiblesses. Avant de même de pouvor récup mes données, mon PC ne se lance plus : plus d'affichage à l'écran, même pas le Bios. L'alim est OK, les diodes qui s'allument etc, mais pas le "BIP" du début. Je teste en enlevant tous les périphériques, en changeant de carte graphique, même de moniteur, pareil, écran noir total.
Je prends le DD avec toutes mes données et le branche sur un 2ème PC, j'ai le temps de tout graver, OUF. Là, je reboot le PC, et grosse déprime, EXACTEMENT le même problème =| Plus de bios, plus d'affichage, rien du tout. J'enlève le DD, pareil.
Ce matin, je m'achete une nouvelle CM, en pensant peut-être que c'est la raison de mes ennuis, en pensant tout de même à un DD maudit
Et là toujours pareil, rien du tout, sauf que les speakers me font un "tuuuuuuuuuut tuuuuuuut tuuuuut".
Donc mes questions !
1) Est il possible que toutes ces merdes viennent du DD?
2) Problème avec mon proc? Et si c'est ça, faut il nécessairement que le proc fonctionne pour afficher le BIOS, ou c'est pas lié?
Pitié aidez moi