Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ACER ASPIRE 5735 CCFL VERS UN DALLE LED / PAS DE RETRO ECLAIRAGE / NO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9062523
robert1202
Posté le 20-02-2014 à 18:23:52  profilanswer

Bonjour,

J’ai voulu changer ma dalle 15,6 pouces CCFL pour mon portable ACER Aspire 5735.

Comme les dalles CCFL ne sont plus fabriqué, il en existe d’occasion mais à des prix bien trop cher pour la remise en etat d’un ordinateur (supérieur à 200 €).
J’ai donc commandé un Kit CCFL => Led + une dalle 15.6 LED

Le kit CCFL – LED permet de ne plus avoir d’inverter et de pouvoir brancher notre connecteur video 30 pins sur une dalle LED 15,6 avec un connecteur 40 pins.

Ce kit fonctionne bien sur une majorité de portable mais pas tous, en tout cas, pas le mien.

Quand je branche mon kit avec la dalle LED, je n’ai pas le retro éclairage LED, je vois bien l’image en sombre mais pas de retro éclairage.

J’ai déjà testé 2 vendeurs et donc 2 kit led différents et les problèmes sont similaires.
Pas de retro éclairage / no backlight sur mon Acer Aspire 5735.

Est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour faire fonctionner le kit led afin qu’il envoi un signal pour allumer le retro éclairage de la dalle LED ?

Merci
Rob

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 18:23:52  profilanswer

n°9063613
chris84112
Posté le 21-02-2014 à 16:28:02  profilanswer

Salut,

Pour info,

Chez Capitaine DALLE, ils ont trouvés une combine pour faire fonctionner les Kit LED avec les portables Acer Aspire 5735.

http://www.capitainedalle.com/marq [...] 1TLC2.html

Ils ont modifiés la plaque électronique afin de pouvoir alimenter correctement le retro eclairage de la dalle LED

Tu peux commander un kit led chez eux et ils te livreront un kit led modifié complètement compatible avec Aspire 5735.

Comme j’avais eu exactement le même problème que toi, le technicien (qui à une grand connaissance en électronique) m’avait rappelé pour me renvoyer un kit led modifié.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Boite alimentation acer m3985 grillé !Acer G246HL Calibration ?
CPU_LED ROG HERO/4770Kadaptateur usb3 vers rj45 pour disque dur Mybook
Aspire 7220 sans accès au BIOSBesoin de conseil .. changement config ..i7 860 vers i7-4820
"No signal" durant quelques secondesProblème Nvidia Asus GTX 780 HDMI vers HDTV
Upgrade de bloomfield vers Haswell? 
Plus de sujets relatifs à : ACER ASPIRE 5735 CCFL VERS UN DALLE LED / PAS DE RETRO ECLAIRAGE / NO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR