Je pense que le soucis peut effectivement venir de la RAM. j'ai souvent eu des pb avec les slot 1 et 2 ceux-ci ne supportant pas le dual channel. C'est donc pour cela que j'ai pensé à les enlever afin d'éviter les no signal au démarrage de windows qui entraînaient des reboots intempestifs !
De plus windows, a ces moments, me proposait des restaurations système pour régler ce bug. Mais choses étrange, même en mode sans echec "no signal" puis reboot, pire encore, au moment de la barre de chargement qui permettait d'acceder au menu de la restauration sytème , le pc plantait et la il fallait complètement l’éteindre. Mais après avoir justement enlever ces deux barrettes de RAM cela avait disparu, plus de blocage.
Ensuite, pendant le jeu, après dix minutes (aléatoire, peut apparaître comme ne pas apparaître durant 4), le no signal faisait son entrée en scène durant quelques seconde, suivi d'un son qui crashait puis tout entrait dans l'ordre je pouvais continuer à jouer.
Je vais donc continuer a creuser cette piste, c'est peu être un pb mémoire ... ou de slot pci... Ou driver...
Je vous remercie pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils , je suis preneur .