Bonjour à tous,
Après moultes recherches sur ce forum et sur tant d'autres je me décide a présenter mon problème pour essayer de trouver une solution...
Descriptif de mon ordi portable:
- Acer Aspire 8930G
- core 2 duo T6500
- Geforce 9600 M GT
- disque dur 500 go
- 4 go de ram (il me semble)
- Vista
- l'ordi a 1 an et demi
La panne...
En voulant allumer mon ordi comme tous les jours, j'ai constaté qu'au démarrage l'écran n'affichait rien, même pas un début de boot, rien, écran noir de chez noir.
Il fait d'ailleurs aucun bruit, je sens l'air sortir de la grille de ventilation donc le ventilo de l'alim tourne, les voyants fonctionnent bien a priori, sauf le voyant indiquant par clignotements l'activité du disque dur (le plus en haut a gauche a cote du bouton power) qui lui reste éteint tout le temps.
L'ordi a subit une petite chute sur la tranche le soir avant, en le déplaçant. Chute de 10 cm de haut tout au plus, j'ose imaginer que la chute n'y est pour rien. Je ne sais plus si j'avais rallumé l'ordi après la chute ce soir là ...
Après lecture des autres forums le fait de n'avoir aucun boot au démarrage me laisse penser a un problème de carte mère, ou du moins d'un élément connecté (mémoire, carte graph'...)
Merci d'avance pour vos suggestions et je me tiens a votre disposition pour d'éventuelles questions.
Ciao ciao.