Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

artefacts et plantage lorsque j'augmente la ventilation!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7275718
capitainab​loc
Posté le 06-01-2010 à 19:57:35  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis possesseur depuis un petit moment déjà, d'une carte graphique XFX 8800 Ultra XT, avec un ventirad Arctic Cooling Accelero Xtreme 8800.

J'ai connecté le ventilateur à un rhéobus en facade de ma tour.

C'est la que ca devient bizarre: lorsque je mets la ventilation au minimum, aucun souci, tout marche bien
lorque je pousse manuellement la ventilation, ou si je connecte directement le ventilo à la carte, et bien là, c'est le plantage, artefacts sur tout l'écran, suivi d'un joli BSOD avec le code 0x00000116, et le nvlddmkm.sys incriminé.

Bref, ma carte est elle morte, et si oui, pourquoi est ce que ca n'arrive que lorsque je pousse les ventilos??

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 19:57:35  profilanswer

n°7275951
andrei66
Vive le HB
Posté le 06-01-2010 à 22:14:49  profilanswer

Brancher le ventilo en direct sur la carte = mauvaise idée, car le ventilo d'origine fait 100mA (a peu pres), alors que ton ventilo, plus puissant, utilise 300mA (a peu pres, aussi :d ) donc ça surcharge l'étage d'alim de la carte (et plantage)

Et ton rhéobus il prend le courant où ? (si il le prend direct sur la carte graphique, ça revient au même que ce que j'ai dit plus haut)

Moi je te conseille de le brancher direct sur une molex.
A part ça, ton alim c'est quoi ?

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7275956
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-01-2010 à 22:17:21  profilanswer

comme il dis il l'a mis sur le rhéobus et non la carte graphique elle même

---------------
Swisscore
n°7276085
capitainab​loc
Posté le 06-01-2010 à 23:26:06  profilanswer

je penche, en y reflechissant a un surpoids sur le port pci... aggravé par les vibrations lorsque j'augmente la vitesse?
possible ou pas?
Car meme effets et meme probleme sur 2 cartes mere différentes.
sinon, pour l'alim, pas de souci, c'est une Corsair HX1000W

Message édité par capitainabloc le 07-01-2010 à 08:09:48
n°7276357
capitainab​loc
Posté le 07-01-2010 à 11:22:04  profilanswer

bon, j'ai remis le ventilo d'origine sur la carte (connecté à la carte) et ajouté une vis sur l'equerre pour maintenir le tout fermement, et pour l'instant pas de plantage à déplorer...

n°7276705
andrei66
Vive le HB
Posté le 07-01-2010 à 16:06:36  profilanswer

pour tester : bouge légèrement la carte quand ton PC est en marche, tu verras si c'est ça.

@swissforever
bah si le rhéobus prend son alim sur la prise ventilo de la carte graphique ça change rien.

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Plantage lors du premier boot uniquementPlantage Aléatoire
Probléme cpu ventilationArtefacts avec ATI HD5770, carte morte ou sous-alimentée?
[RESOLU]Crash permanent avec les jeux, Everest, OCCT(P6T, 920, 4850x2)Plantage de mon disque dur externe
GROS SOUCIS plantage...[problème] instalation de jeux, plantage au lencement...
Problème plantage platine dvd/Divx (via flash)plantage 275gtx appli3D récentes
Plus de sujets relatifs à : artefacts et plantage lorsque j'augmente la ventilation!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR