Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon PC depuis 2 jours (dimanche après midi).
Il s'arrete sans crier gare (et sans message dans le journal d'évenements, hormis lorsque je le rallume, il me dit qu'il y a eu un redémmarage windows foireux), écran noir, ventilateur qui s'emballe(pas à chaque fois) et bouton d'alimentation toujours allumé. Au redémarage, ma clé wifi est plantée et mon antivirus aussi.
Au début, ça arrivait seulement lorsque je jouais (GW 2, SC2) donc j'ai cru que c'était un problème de carte vidéo, je l'ai décrassée un peu, il y avait un peu de poussière, mais sans changement.
Par la suite, ça arrivait même lorsque je surfais ou regardait une vidéo.
Pour moi, ce n'est pas un problème logiciel, j'ai fait une restauration système (à partir d'un point de restauration de vendredi) d'avant les plantages et entre samedi et dimanche (les plantages ont commencé dimanche), je n'ai rien installé.
Je pense peut être à une surchauffe d'un composant (le proc?).
Je cherche donc un logiciel qui me permettrait de suivre les températures. j'ai un peu cherché et il y en a plusieurs comme speedfan. Auriez vous un logiciel (gratuit de préférence) à me conseiller?
Sinon est ce que quelqu'un aurait été dans la même situation?
Ma config est :
RAM : GSKILL DDR3 PC 12800 4GB *2
Proc : INTEL CORE I7-3770K/3.50GHZ 8MB LGA 1155 BOX
Carte mère : ASUS P8Z77-V
Carte vidéo : GAINWARD NVIDIA GTX-560TI 1024MB
DD principal : SAMSUNG SSD BULK 64GO SERIE 830
LE PC a été commandé chez LDLC et est encore sous garantie, mais j'aimerai bien savoir ce qu'il y a avant de le renvoyer.
Merci beaucoup pour vos réponses.