Bonsoir,
J'avais eu un problème légèrement similaire. Mon problème était le suivant :
Lorsque je voulais démarrer mon PC alors qu'il n'avait pas tourner depuis quelques heures, il ne démarrait pas. Le ventilo processeur tournait à pleine vitesse, et le bouton de démarrage sur l'UC clignotait comme si le PC était en veille. Pour le démarrer je devais démarrer le PC, couper brutalement avec le bouton de l'alimentation situé à l'arrière de la tour et cliquer, dans les 2sec qui suivaient, sur le bouton de démarrage du PC... Bref un casse tête... Cependant, lorsque j'effectuais un reboot depuis Windows, le PC redémarrait correctement.
Pensant que le problème provenait de l'alimentation, j'ai changé celle ci et ... problème toujours présent ...
Au fil du temps j'ai pu remarqué que le problème provenait de la carte mère...
Tout ça pour te dire, avant d'effectuer des achats inutiles, essayer de tester tes pièces pouvant générer ce problème avec les pièces d'un de tes amis (Alimentation, carte mère ...).
Message édité par MONTREY le 15-01-2013 à 20:27:10
---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D