Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique mon problème :
En fait je viens de formater mon pc suite à plusieurs problèmes que j'ai rencontré. En effet j'ai perdu 2 cartes mères en à peine une semaine. J'en ai donc racheté une nouvelle et j'ai directement formaté mon ordinateur car je crois que la cause du "bouisillage" de mes 2 cartes mères précédentes était tout simplement un virus, assez puissant.
Mais voilà que windows à peine lancé, apparait ce message :
ARRET DU SYSTEME
Arret du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrées seront perdues. Cet arret a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM. (+redemarrage au bout de 60secondes)
En me renseignant un peu sur internet, j'apprend qu'il sagit du virus MSBLAST.EXE, qui à première vue n'a pas l'air méchant. Je le supprime en suivant les instructions, ce qui dès lors, est chose faite.
Mais ce que je voulais savoir, c'est COMMENT ce virus a-t-il pu arriver sur mon ordinateur alors que je venais de formater et que je n'avais encore rien installé??
Autre question : est-ce possible que ce soit ce virus qui soit la cause de l'initulisation de mes 2 cartes mères perdues? Si pas, existe-t-il d'autres virus assez puissant pour endommager le BIOS d'une carte mère de telle facon à ce qu'elle soit inutilisable car elle bloque au démarrage (c'est ce que j'ai eu)?
Voilà, merci à vous.
Message édité par mexx20 le 09-11-2003 à 14:16:58