Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

de quoi s'arracher les cheveux!!!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8459494
lebib
Posté le 25-09-2012 à 06:29:17  profilanswer

Bonjour
Il y a deux semaines mon pc se bloque la souris fixe plus moyen de faire quelque chose je l'eteind donc en maintenant le bouton appuyer et essais de le redemarrer mais là surprise plus rien ecran noir ,pas de bip, meme pas possible d'acceder au bios rien de rien.J'ouvre donc la machine et m'appercois que les ventilateurs eux tournent et que la diode verte sur ma carte ASUS P5ND2SLI deluxe est bien allumée.Je decide de tester un demarrage en retirant les 4 barettes de memoire,rien aucun bip ecran noir je tente meme sans carte video pour voir s'il bipait mais toujours rien comme s'il etait eteind a part que les ventilateurs fonctionnent.N'ayant pas d'alimentation de rechange pour tester je me decide de l'emmener chez le vendeur depanneur le plus proche.Apres deux jours de (soit disant test) il me prend 10 euros et m'annonce que la carte mere est HS et qu'il a soit disant essayé avec une autre alimentation.Donc je repart avec mon pc sous le bras et decide sur le site bien connu de produit d'occasion a acheter une nouvelle carte mere se que je fait en achetant une ASUS P5QD Turbo et son processeur (j'ai repris ASUS car d'apres les technicien ASUS il est possible en demarrant en mode sans echec et desinstallant les ancien pilote de pouvoir garder mes systemes d'exploitations car j'ai deux disques dur avec chacun un systeme installé et pas mal de logiciel donc pas trop envis de tout reinstaller si cela est possible mais bon je n'en suis pas encore là car apres reinstallation de la nouvelle carte mere essais de demarrage et là surprise rien de rien encore comme avec l'ancienne ni acces au bios ni bip rien donc par deduction la seule chose en commun que j'ai au deux c'est les memoires (mais j'ai testé de demarrer sans) idem pour la carte graphique il me reste que l'alimentation qui a ete soit disant tester par le vendeur chez qui je l'avai emmener.Ma question est pensez vous que cela peut venir de l'alimentation ou si vous avez une idée de quoi cela peut il venir car là j'en perd mon latin.
D'avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 06:29:17  profilanswer

n°8459498
finepix
Posté le 25-09-2012 à 07:14:37  profilanswer

Bonjour,

Effectivement cela viens probablement de l'alimentation.

Bien cordialement.

n°8460015
Marshall31
Posté le 25-09-2012 à 16:37:02  profilanswer

ton alimentation n'est petetre pas asser puissante, mais si le voyent et les ventilo tourne ca ne vient pas de l'alime ... essaye en retirent uniquement que 3 barette de memoir et si ca fonctionne pas remplace la barette par une de celle que tu a enlever.

A part ca tu peut essayer une autre methode qui est de comper directement ton alimentation avec l'interupteur qui ce trouve dessu pendant environ 5 minutes et de le re-enclancher puis de demmarer ton PC.

n°8460017
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-09-2012 à 16:39:09  profilanswer

Pense à donner le détail complet des composants de la config.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8460154
lebib
Posté le 25-09-2012 à 18:54:50  profilanswer

avant la panne j'avai un P4 a 3Ghz sur asus P5ND2SLI deluxe avec carte video Geforce 9400 GT et 3Go de ram un dd avec seven et un avec XP l'alim etait assez puissante pour cette config puisqu'elle a fonctionné durant une année.Suite a la panne et a l'annalyse du depanneur le plus proche j'ai installé une carte asus P5QD Turbo un processeur quad core Q9400 avec meme carte video qu'avant et 3Go de ram .Je pensai que l'alimentation pouvai donner sur le bornier de 24 broches(se qui alimenterai les ventilo et la led) mais ne rien donner sur les 4 broches qui alimente le CPU serai ce possible?

n°8460161
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-09-2012 à 19:06:41  profilanswer

J'ai rien compris à la question personnellement, en tout cas faut le brancher ce 4 pins :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8460163
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-09-2012 à 19:10:26  profilanswer

Bonsoir
un conseil : faire des phrases simples, aérer ton texte, te relire, et brancher tes cables correctement. :D

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8460165
psyk0t
Posté le 25-09-2012 à 19:14:21  profilanswer

lebib a écrit :

avant la panne j'avai un P4 a 3Ghz sur asus P5ND2SLI deluxe avec carte video Geforce 9400 GT et 3Go de ram un dd avec seven et un avec XP l'alim etait assez puissante pour cette config puisqu'elle a fonctionné durant une année.Suite a la panne et a l'annalyse du depanneur le plus proche j'ai installé une carte asus P5QD Turbo un processeur quad core Q9400 avec meme carte video qu'avant et 3Go de ram .Je pensai que l'alimentation pouvai donner sur le bornier de 24 broches(se qui alimenterai les ventilo et la led) mais ne rien donner sur les 4 broches qui alimente le CPU serai ce possible?

Je crois que j'ai plus de mal a te relire qu'a comprendre ton problème.

n°8460227
lebib
Posté le 25-09-2012 à 20:01:39  profilanswer

Je pensai avoir ete clair dans mon premier message du post au sujet de mon probleme je veux simplement demander s'il est possible que l'alimentation soit defectueuse uniquement sur la borne 4 fiches qui alimente le CPU et qu'il y ai bien une tension sur le bornier 24 fiches qui alimente la carte mere cela pourrai expliquer que les ventilateurs tournent mais le CPU n'etant pas alimenté le reste ne risque pas de marcher donc ma question est ce les meme tension sur la prise 24 fiches et sur la prises 4 fiches?

n°8460231
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-09-2012 à 20:06:00  profilanswer

oui.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
A tous les possesseurs d'une EVGA 7950 GX2 (composant arracher)Dentifrice, gel cheveux en attendant ma pate thermique ??
speedfan,.. et comment perdre ses cheveux!CM asus A8N32-SLI Deluxe à s'arracher les cheveux
mon portable fait un bruit de seche cheveuxAlimentation antec qui joue au seche cheveux
Carte graphique (à s'arracher les cheveux)Big problème a s'arracher les cheveux !!!!!!
A s'arracher les cheveux ! (DVD)j en ai marre de m arracher les cheveux!!! help !
Plus de sujets relatifs à : de quoi s'arracher les cheveux!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR