Bonjour
Il y a deux semaines mon pc se bloque la souris fixe plus moyen de faire quelque chose je l'eteind donc en maintenant le bouton appuyer et essais de le redemarrer mais là surprise plus rien ecran noir ,pas de bip, meme pas possible d'acceder au bios rien de rien.J'ouvre donc la machine et m'appercois que les ventilateurs eux tournent et que la diode verte sur ma carte ASUS P5ND2SLI deluxe est bien allumée.Je decide de tester un demarrage en retirant les 4 barettes de memoire,rien aucun bip ecran noir je tente meme sans carte video pour voir s'il bipait mais toujours rien comme s'il etait eteind a part que les ventilateurs fonctionnent.N'ayant pas d'alimentation de rechange pour tester je me decide de l'emmener chez le vendeur depanneur le plus proche.Apres deux jours de (soit disant test) il me prend 10 euros et m'annonce que la carte mere est HS et qu'il a soit disant essayé avec une autre alimentation.Donc je repart avec mon pc sous le bras et decide sur le site bien connu de produit d'occasion a acheter une nouvelle carte mere se que je fait en achetant une ASUS P5QD Turbo et son processeur (j'ai repris ASUS car d'apres les technicien ASUS il est possible en demarrant en mode sans echec et desinstallant les ancien pilote de pouvoir garder mes systemes d'exploitations car j'ai deux disques dur avec chacun un systeme installé et pas mal de logiciel donc pas trop envis de tout reinstaller si cela est possible mais bon je n'en suis pas encore là car apres reinstallation de la nouvelle carte mere essais de demarrage et là surprise rien de rien encore comme avec l'ancienne ni acces au bios ni bip rien donc par deduction la seule chose en commun que j'ai au deux c'est les memoires (mais j'ai testé de demarrer sans) idem pour la carte graphique il me reste que l'alimentation qui a ete soit disant tester par le vendeur chez qui je l'avai emmener.Ma question est pensez vous que cela peut venir de l'alimentation ou si vous avez une idée de quoi cela peut il venir car là j'en perd mon latin.
D'avance merci pour votre aide