Bonjour, à tous !
Je sollicite votre aide pour un bug récalcitrant sur un de mes PC.
Tout marche très bien, sauf lorsque je démarre un jeu, n'importe lequel. J'ai tenté avec MOHAA et COD par exemple. Le jeu se lance mais les anims sont très lentes (une image toutes les 5-10 secondes), le son est haché et la souris et le clavier répondent TRES TRES lentement. Impossible de jouer évidemment. De plus l'écran repasse en 60Hz. Enfin si je fais ALT+TAB et que je reviens au bureau, le son du jeu devient nickel (je n'ai plus l'image bien sur).
Ma config : AMD XP2800+ 2.1GHz, 1GB de RAM, GeForce FX5200 128MB, Win XP SP3, alim 530W. Tous ces jeux tournaient très bien sur mon pc il y a quelques temps. Je précise que ce pc n'a pas tourné depuis plusieurs mois, mais j'ai tout remis à jour (y compris l'alim puisque celle d'origine a explosé au bout de 5 minutes)...
J'ai tenté une réinstallation complète des jeux, une mise à jour des drivers carte graphique, carte son et chipset VIA carte mère, un scan antivirus avec McAfee à jour, un défrag du DD, un scandisk, un nettoyage et un défrag du registre, une désinstallation/réinstallation de la carte graphique, un dépoussiérage minutieux de l'intérieur du PC. Mais rien n'y a fait. Je sèche donc un peu et puisque je n'ai trouvé aucune trace d'un problème similaire sur aucun forum, j'espère un peu d'aide de votre part !
Merci d'avance !
Message édité par Flo_dr400 le 22-06-2009 à 18:19:28