Bonjour à tous
Je viens au prêt de vous afin de m'aider a éclaircir ma lanterne
Voici ma config actuelle
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X
Carte mère : Gigabyte X470 AORUS GAMING 7 WIFI
Carte graphique : Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G SE
Disque dur : 2 x Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go
Ram : G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Alim : Corsair RM650x V2 80PLUS Gold
Boitier : MSI MAG VAMPIRIC 010
Écran : Acer 28" LED - Nitro VG280
j'ai acquérir une RX 5700XT de chez Saphire version Nitro+ afin de remplacer ma gygabyte aorus 580x
ma carte mère est une Aorus Gaming 7 Wifi (X470) Ver 1.0 Bios F40
A l'achat de la carte graphique, impossible d'avoir un affichage ou autres écran noir les ventilateur du ventilard du cpu et du boitier s'active
(la led debug VGA reste rouge) aucun rgb ni ventilateur tourne sur la carte graphique
je rebranche ma rx580, le pc démarre aucun soucis, je regarde éventuellement dans le bios je test chaque nouvelles mise a jour du bios je règle le paramètre du slot pcie sur Gen 3 et même Gen 4 sur le bios F40
la RX 5700xt ne veut pas démarrer...
je test une idée ou je me dit on véra bien.. je rebranche ma rx580 je démarre la tour je coupe Windows normalement mais je coupe pas l’alimentation ! pas très recommander !! "je le sais" , je branche ma RX 5700XT sans couper l'alimentation juste le pc éteint, je démarre le pc et la hop le pc démarre tranquillement
Test de la carte graphique en mode bureau et jeux
celle-ci répond correctement aucun soucis je joue pratiquement tout les soir après mon boulot
donc pour ma part il me semble que la carte graphique est bien fonctionnel
quand j'éteins le pc normalement donc arrêt normal sans couper l'alimentation, celui-ci redémare sans aucun problème,
par contre si j'éteins mon alimentation, de nouveau impossible de relancer le pc,
j'ai effectué un DDU avant de mettre la rx5700xt j'ai bien télécharger les dernier driver de chez amd
j'ai test plusieurs bios de la carte mère
j'ai tirer 2 câble depuis l’alimentation pcie a la place de 1 seul câble 2x8pin
Ma question :
1 - auriez t-il ? une configuration a faire dans le bios spécifique ?
2 - Es-que ma carte mère serais déjà a la ramasse ? :s ou le processeur ? "AMD Ryzen 2700x" ne supportant pas le pcie 4.0
3 - Éventuellement prendre une version spécifique pour le bios ?
4 - Es-que une personne aurais déjà eu ce genre de problème ? sur ne autres carte mère ou autres carte graphique
5 - La rx5700xt est pcie 4.0 la carte mère est une pcie 3.0 (d'après les information repris sur le net cela n'aurais pas vraiment d’impact vu que la carte mère ne dépasse pas les 15Gb )
6 - La version du bios F40 ( Gygabyte a intégrée la prise en charge du pcie 4.0 ) a la suivante mise a jour Gygabyte a retirer le pci 4.0
7 - éventuellement connecter le 2ème connecteur 4 pin atx? sur la carte mère au niveau de l'alimentation j'ai brancher les le connecteur supérieur 8 pin celui de 4 pin n'est pas brancher faute de connexion sur l’alimentation
Merci de vos réponse
Cordialement
Norland
Message édité par norland le 05-04-2020 à 20:59:24