Bonjour,
J'ai une CM J4105-ITX de Asrock, dans un node 304. J'ai voulu ajouter du bluetooth, et ai donc pris une carte M.2 AC-9260 de chez Intel.
J'ai hésité avec des dongles bluetooth USB, mais vu que j'ai pas mal de ports USB pris, j'ai préféré cette carte. En plus elle fait bluetooth 5.1, ne prends pas de place, le wifi me servira peut être un jour, et surtout il y a de la doc pour l'utiliser sous debian.
Je me suis quand même posé la question de l'antenne avant l'achat, mais je me suis dit naïvement que si un dongle USB n'a pas besoin d'antenne car intégrée, ma carte M.2 plus grosse doit aussi en avoir une.
J'avais juste oublié la cage de faraday qu'est le boitier....
Boitier ouvert tout marche, boitier fermé ça foire.
J'ai regardé sur le panneau à l'arrière de la CM, je ne vois pas de trou pour l'antenne. Rien non plus sur le node 304.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de prendre pour 7$ sur AliExpress deux antennes plus un cache arrière, à la place des cartes d'extensions habituelles. Je trouve ça idiot de bloquer un port d'extension rien que pour ça. Et ça m'énerve de passer sur Ali, le kit antenne + AC9260 est moins cher que ce que j'ai payé pour la carte. Si j'avais su, j'aurai commandé direct sur AliExpress
Asrock spécifie clairement que le port M2 de la CM ne peut servir qu'à du réseau (pas de SSD). Du coup, je me dis que j'ai du louper quelque chose pour l'antenne. Asrock a du y penser non ? Ils vendent des panneaux arrières/cache alternatif pour la CM? Je n'ai rien trouvé sur google.
Si vous avez des idées...
---------------
I guess my real ennemy is me