Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un souci, apparemment courant, mais particulièrement dérangeant:
locataire d'un logement, j'ai une connexion ADSL via réseau cuivre, forcément
Le fournisseur d'accès sollicité, plusieurs fois depuis près de 4 ans pour des soucis de débit, coupure, etc...
et arrivé au constat: l'installation cuivre d'époque -comprendre plusieurs dizaine d'années- est oxydée;
seule amélioration possible = remplacer les fils de cuivre
Évidemment, FAIs et bailleurs n'ont pas la même définition de ... vétusté
D'autant qu'un accès fibre est situé très exactement à 3 mètres de mon logement
Mais! Sur le domaine public...
Les techniciens de TOUS les opérateurs se sont succédés, et tous ont conclu qu'il fallait
1/tirer un câble fibre via la gaine cuivre historique;
ou nouvelle gaine en parallèle de l'existante...
2/ poser un collecteur (?) - car plusieurs logements potentiels à raccorder
Problème: l'ancienne gaine passent dans la cellier/buanderie des voisins propriétaires, qui en refusent l'accès
---
En désespoir de cause, je cherche des solutions pour améliorer ce qui pourrait l’être, à mon petit niveau, avec l'installation actuelle
Mon Fai a procédé a quelques manip et changé la box: le débit est un peu moins instable, toujours poussif, et le wifi ne porte pas...
Je suis absolument perdue dans les alternative lue ici ou là!
répéteur? ok... mai le signal étant déjà faiblard, je ne vois pas ce qu'il est raisonnable d'espérer
routeur? ok... mais lequel? c'est un peu la jungle, vu d'ici...
cpl? ok.... une partie de l'installation électrique a été "rénovée"... j'ai tentée dans certaine pièces c'est ok, dans d'autres non;
et ça bloque une prise
J'apprécierais juste de ne plus attendre des plombes que les mails professionnels arrivent et partent
et que les vidéo conf/call à usage strictement pro, ne soient pas perpétuellement interrompues par mes petits soucis logistiques, indépendants de ma volonté
Vos suggestions, conseils et recommandations seront bienvenus!
Merci de votre attention
PS: option déménagement en viseur, la période ne s'y prête pas forcément