Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  modem adsl qui s'allume de temps en temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem adsl qui s'allume de temps en temps

n°2168038
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-01-2003 à 16:10:32  profilanswer
 

voilà je dispose d'une connection adsl wanadoo . je viens d'installer ma nouvelle config , et la  , parfois quand je demarre l'ordinateur le modem eci usb reste éteint.  
il faut que je fasse redemarrer pour qu'il s'allume enfin.
 
 :heink:  :heink: qqu' un voit ce que je veut dire???

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 16:10:32  profilanswer
 

n°2168170
Gromarcoto​n
Posté le 27-01-2003 à 16:41:43  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème, ca va faire un an. En général, après un formatage ca marche normalement qqs jours, pis ca se degrade progressivement. Au bout d'un moi faut laissé le PC éteint au moins 2 heures pour pouvoir recupéré la connec, et la réinstaller à chaque fois que je demarre. Au bout de 2 mois ca marche plus du tout, alors je formate :D
 
J'adore Wanadoo/ECI/USB tout ca :D
 
Si qqn a la solution je suis preneur au fait :D


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°2168213
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:56:56  answer
 

Quoi comme carte mère ? Chipset ?

n°2168259
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-01-2003 à 17:13:05  profilanswer
 

Perso j'ai l'ECI avec Club, le tout sous 98se qui commence à devenir très pourrav.
 
A début, j'avais le même soucis occasionnel de non allumage au démarrage, il fallait que je reboot, et c'était bon. Mais depuis plusieurs mois, j'en ai plus du tout.
 
Par contre, un truc étrange, c'est que le modem s'initialise 2 fois.
- Il s'allume et cherche la porteuse au début du boot
- Il s'éteint pendant le boot
- Il se rallume et cherche la porteuse de nouveau à peu près quand windows à fini de booter.
 
 
Un autre truc, étrange que je n'ai plus non plus. Après une connexion effectuée, je pouvais parfois attendre 10 à 50s avant qu'un ping/http/ftp passe. Etrangement, quand j'ai testé XP, ça ne le faisait pas. Depuis 3 semaine, ça ne le fait plus du tout alors que j'ai rien changé à la conf.
 
Enfin, tant que ça marche, surtout ne pas y toucher :D  
 
PS : j'ai une KT7(non A) à base de VIA donc !
Avec ma GF2 Leadtek, mon modem ECI, ma cs SBLive, je les cumule les emmerdes :D , mais non, ça marche assez bien.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2170265
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 28-01-2003 à 09:10:17  profilanswer
 

:love: j'ai une asus p4pe (chipset intel ) et un p4 2ghz.
mais je précise qu'avant je n'avais jamais eut le coup avec mon p3 1ghz et ma carte "médion" a base de chipset via  :D  :D  
 
 :??: si qqu'un a la soluce
merci

n°2170615
xanack
Posté le 28-01-2003 à 11:57:46  profilanswer
 

un hub usb !

n°2170837
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 28-01-2003 à 13:05:29  profilanswer
 

xanack a écrit :

un hub usb !

:sweat: juste pour relier 2 pc , je préfèrerai m'en passer , par contre j'ai activer dans mon bios les périphérik plug and play , qui n'était pas mise par défaut , et là bizarre pour l'instant tout fonctionne :??:  :??:  
 
je vous retien au courant :hello:

n°2170963
xanack
Posté le 28-01-2003 à 13:43:45  profilanswer
 

:ouch: c'est pas pour relier 2 pc ! c'est pour avoir une source d'alimentation independante, le pb que tu as c'est parce que ta tour ne fournit pas assez de jus pour ton modem....
c'est un pb archi connu... le fait d'acheter un hub usb qui est alimenté avec une prise secteur evite ce genre de mesaventure.
Tu en trouve a la fnac pour environ 250F et au pire si le pb ne vient pas de la tu peux te faire rembourser (attention il faut bien prendre un hub avec prise secteur et non auto-alimenté).
Essayes tu verras....

n°2171023
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 28-01-2003 à 14:01:45  profilanswer
 

xanack a écrit :

:ouch: c'est pas pour relier 2 pc ! c'est pour avoir une source d'alimentation independante, le pb que tu as c'est parce que ta tour ne fournit pas assez de jus pour ton modem.... :pfff: ok mais sur mon alim no name 3w pourlingue çà marchait et la alim 36w thermaltake çà déconne.... :??:  
 :love: sinon ok pour le hub , je vais voir . un grand merci a toi :)  
 
 
c'est un pb archi connu... le fait d'acheter un hub usb qui est alimenté avec une prise secteur evite ce genre de mesaventure.
Tu en trouve a la fnac pour environ 250F et au pire si le pb ne vient pas de la tu peux te faire rembourser (attention il faut bien prendre un hub avec prise secteur et non auto-alimenté).
Essayes tu verras....
 

n°2171032
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 28-01-2003 à 14:03:27  profilanswer
 

:lol:  :lol: excusez je voulait dire 300watts no name et 360watt en thermaltake :D  
 
pardon :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 14:03:27  profilanswer
 

n°2171079
xanack
Posté le 28-01-2003 à 14:15:05  profilanswer
 

ouais mais apparement tu as aussi changé de carte mere, la nouvelle est peut etre plus gourmande....
En fait si je t'aiguille dans ce sens c'est que j'ai eu le meme genre de pb, sauf que pour moi c'était encore plus etrange, le modem fonctionnait bien sous 98 et deconnait sous XP, le hub a resolu le pb  :ouch:  :ouch:    a croire que XP consomme plus de jus !!!!???????  :heink:  
De plus c'est un pb vraiment courant avec les modem usb, je ne voudrai pas t'induire en erreur mais pour moi le pb vient de là, après c'est sur je peux me tromper... bon courage.

n°2171126
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 28-01-2003 à 14:25:36  profilanswer
 

xanack a écrit :

ouais mais apparement tu as aussi changé de carte mere, la nouvelle est peut etre plus gourmande.... +1 :) je vais essayer , encore merci a toi :hello:  
 
En fait si je t'aiguille dans ce sens c'est que j'ai eu le meme genre de pb, sauf que pour moi c'était encore plus etrange, le modem fonctionnait bien sous 98 et deconnait sous XP, le hub a resolu le pb  :ouch:  :ouch:    a croire que XP consomme plus de jus !!!!???????  :heink:  
De plus c'est un pb vraiment courant avec les modem usb, je ne voudrai pas t'induire en erreur mais pour moi le pb vient de là, après c'est sur je peux me tromper... bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  modem adsl qui s'allume de temps en temps

 

Sujets relatifs
Choix modem ADSLModem adsl usb qui s'éteind
Mon ordinateur ne démarre pas quand modem usb fast 800 branchéModem ADSL USB se plante lors d'une impression
Modem adslQd j'allume pour la première fois ma A7N8X et mon XP2000+ j'fais quoi?
Plus de sujets relatifs à : modem adsl qui s'allume de temps en temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR