Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne s'allume plus

n°9581213
gougouz72
Posté le 13-08-2015 à 14:26:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques mois j'ai acheté un pc en kit que j'ai moi même monté. Pc qui fonctionnait tres bien.
On m'a récemment conseillé de remplacer le ventilateur de base fourni par le processeur par un ventirad, j'ai donc acheté un ventirad pour remplacer le ventilateur d'origine de mon processeur.
 
En le montant aujourd'hui, mon pc ne s'allume plus or je ne pense pas avoir fais d'erreur en rebranchant les connectiques. De plus, le bouton de démarrage du pc s'éclaire, mais rien ne se passe quand j'appuie dessus
 
Je me demande donc quel pourrait être le problème, et surtout qu'est ce que j'aurai pu endommager pour que celui-ci ne s'allume plus
 
J'ai d'abord pensé à l'électricité statique, mais qu'est ce qu'elle aurait pu endommager ?
 
Je me demande également sil est nécessaire que le processeur fonctionne pour que la carte mère s'allume ?
 
j'ai un processeur Intel core i5 4590
une carte mère msi z97 gaming 3
une carte graphique msi nvidia gtx 960 gaming 2GO  
une alimentation corsaire VS 650W
un disque dur 1To
un boîtier zalman z11
 
Si vous avez une idee je suis preneur,  je commence à désespérer

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 14:26:57  profilanswer
 

n°9581248
flogamer
Posté le 13-08-2015 à 14:54:26  profilanswer
 

Salut
Tu n'as vraiment aucun affichage ?  
As tu vérifié le branchement du bouton de démarrage ?


---------------
i5 4670K OC 4,2GHz  Asus Z87-A  G.Skill2x4Go  GTX 780 Ti MSI Gaming  Crucial MX100 120Go  WD Black 1To
n°9581251
lauleg
Posté le 13-08-2015 à 14:58:22  profilanswer
 

gougouz72 a écrit :

En le montant aujourd'hui, mon pc ne s'allume plus or je ne pense pas avoir fais d'erreur en rebranchant les connectiques. De plus, le bouton de démarrage du pc s'éclaire, mais rien ne se passe quand j'appuie dessus


Euh... Il n'y a qu'un seul connecteur à rebrancher, celui du ventilo CPU.  
 
+1 avec flogamer...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9581291
gougouz72
Posté le 13-08-2015 à 15:19:13  profilanswer
 

Salut flogamer
J'ai honte de le dire mais c'était effectivement une inversion entre deux connectiques (la Led et le reste je crois).
le pc s'allume bien
merci à toi

n°9581307
flogamer
Posté le 13-08-2015 à 15:29:28  profilanswer
 

Plus de peur que de mal alors ;)  
Bonne journée et profite bien de la bete :D


---------------
i5 4670K OC 4,2GHz  Asus Z87-A  G.Skill2x4Go  GTX 780 Ti MSI Gaming  Crucial MX100 120Go  WD Black 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
PC windows 7 ne s'allume plusPC démarre mais aucun périphériques ne s'allume
PC fixe qui s'allume et s'éteint aussi totPc gamer qui setteint 5secondes après l'avoir allumé
PC qui ne s'allume plus a cause du clavierPC Monté : bien monté, mais ne s'allume pas
Mon PC fixe ne s'allume plusPc qui s'allume sans affichage
PC qui ne s'allume plus : code 00 sur CM et Led CPU alluméPC s'allume seulement quand le boitier est ouvert !
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR