Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pb allumage ecran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb allumage ecran

n°6928847
Gu1ohm
Posté le 21-04-2009 à 19:05:05  profilanswer

Bonjour,

Cela fait 2 jours que mon pc a des problemes de demarrage.
Hier matin, apres s'etre mi en veille, je retourne dessus et bouge la souris pour le relancer. Il fait mine de s'allumer 1 seconde puis ecran noir et plus rien.
Je reset, l'ecran asus, dram verif............... apparait mais windows ne se lance plus.
Je le redemarre plusieures fois et il fini par s'allumer correctement.
Ce matin, demmarage nikel du premier coup puis re-probleme ce soir.

Je l'ouvre, nettoie bien la poussiere (on sait jamais) puis remet tout a l'origine en me disant que c'etait peut tre la petite o/c du proc qui avec le tps commencait a deconner---------> tjrs le meme pb.
Bref a pres plusierues relance, il fini encore par redemrrer. Une fois lancé, pas de message d'erreur particulier ou autre.

Avez vous une idée de ce qui peut etre en cause?

Bon en fait, apres plusieurs essais, je me suis apercu qu'en fait mon pc etait bien allumé mais que c'etait l'affichage qui avait un pb.
L'ecran est en fait eteint alors que sa led temoin indique le contraire. Si je l'allume plusieurs fois l'affichage finit par revenir.

Je ne sais pas si cela vient uniquement de mon ecran ou si ma carte graphique peut etre en cause
Merci

edit : alim zalman 600hp, asus p5ke wifi ap, e6750, 2*1gb xtreem pc6400 + 2*512 xtreem pc6400, zotac 8800gtx avec vf1000, le tout sous vista32[strike][strike][strike][/strike][/strike][/strike]

Message cité 1 fois
Message édité par Gu1ohm le 03-05-2009 à 09:09:10
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 19:05:05  profilanswer

n°6929791
SamSaoule
Posté le 22-04-2009 à 14:21:58  profilanswer

Gu1ohm a écrit :

dram verif............... apparait

Il plante pendant la vérification de la RAM juste avant le lancement de l'OS ?

Est-ce qu'il plante toujours au même moment ?

T'as essayé avec une seule barrete de ram ?

n°6941258
Gu1ohm
Posté le 01-05-2009 à 12:33:16  profilanswer

En fait il ne plante pas pendant la verif de la ram.
Dés fois il reste allumer pendant plus de 24h et a un moment, je bouge la souris pour qu'il sorte du mode veille et la il ne  repart pas.
Ou bien c'est a l'allumage mais cela n'est pas systematique.

Mon disque est partionné et l'endroit ou se trouve mon OS (vista32) et quasiment plein.
Est ce que cela peut venir de la?

n°6941490
Gu1ohm
Posté le 01-05-2009 à 16:28:25  profilanswer

Gu1ohm a écrit :

En fait il ne plante pas pendant la verif de la ram.
Dés fois il reste allumer pendant plus de 24h et a un moment, je bouge la souris pour qu'il sorte du mode veille et la il ne  repart pas.
Ou bien c'est a l'allumage mais cela n'est pas systematique.

Mon disque est partionné et l'endroit ou se trouve mon OS (vista32) et quasiment plein.
Est ce que cela peut venir de la?

C'est possible?

n°6943248
Gu1ohm
Posté le 03-05-2009 à 09:09:39  profilanswer

Mise a jour de mon probleme d'affichage ds le premier post :)

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pb allumage ecran

Sujets relatifs
[RESOLU] HD4850 => écran noir dès l'installation de pilotes . [vista]help ecran hd +gtx 285 svp?
[9400 GT] écran noir, meme en sans échecPas de bip carte mère au démarrage du pc (écran noir)
Pc qui tourne mais rien sur l'écran...PB reinitialisation droit d'acces sur disque USB
Pb - Mise en route nouvelle configfoudre,écran noir
Processeur qui surchauffe dès allumage PCPC Portable: Ecran s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Pb allumage ecran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR