Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation Ventilateur 14MM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Ventilateur 14MM

n°11325294
barry whit​e
Posté le 24-02-2024 à 15:34:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet d'installer un meuble sur mesure. dans ce meuble je vais installer 1 HP MicroserGen 8, 1 un mini pc (un NODE 304), un swtich 8 ports HP, et une Apple TV. L'emplacement sera semi fermé. Je souhaiterai ajouter des ventilateurs que je visserai directement sur le meuble .Mes objectifs  

  • 1 installer 3 ventilateurs de 140mm/120mm  
  • Permettre la régulation de la vitesse des ventilateur en fonction de la températures.
  • Installer un interrupteur ON/OFF


 
J'allais acheter une alimentation 12V 10A et ventilateur Bequiet Wings 2 (2,4a par ventilo). Par contre comment je fais pour la régulation et la mise en place de l'interrupteur on/off. J'ai trouvé cet article (cf lien ci-dessous) mais je ne sais pas si il peut accepter 3 ventilos derrière. Merci de votre aide.  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ery_from%3  
 


---------------
Quand L'empire est attaqué, l'empire contre attaque
mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 15:34:11  profilanswer
 

n°11325401
zonka
x58 forever!
Posté le 24-02-2024 à 22:34:00  profilanswer
 

Le plus simple me semble un rheobus classique de type façade ou bracket avec 4 connecteurs 3-4 pins et leurs 4 sondes de température. Avec prolongateurs 3-4 pin si besoin


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11325629
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2024 à 08:20:09  profilanswer
 


Plutôt ce genre là du coup, avec directement les 3 ports FAN : https://fr.aliexpress.com/item/1005003379322343.html
Et tu mets un interrupteur entre l'alim 12V que tu veux acheter et le bornier sur la carte.

 

J'ai pas vérifié pour les tensions des ventilos ni la gestion des ventilos en elle même, c'est pour information.
Après il faudra surement faire quelques essais pour trouver le bon compromis, à priori la sonde sera à l'extérieur du node 304 et prendra la température à l'intérieur de ton meuble.
C'est bien d'avoir une entrée d'air, mais tu as une sortie d'air sur ton meuble quelque part ?


Message édité par artouillassse le 26-02-2024 à 08:24:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11326207
barry whit​e
Posté le 27-02-2024 à 23:54:34  profilanswer
 

Merci à toi, intéressant! Les ventilos seront installés à la sortie du meuble pour évacuer l air chaud. En gros mon pc et le microserver vont rejeter la chaleur dans le meuble et donc le boulot des ventilateur vont être de d evacuer l air chaud du meuble. et oui je confirme que la sonde sera installée  à l'extérieur du node  et microserver


Message édité par barry white le 28-02-2024 à 00:01:45

---------------
Quand L'empire est attaqué, l'empire contre attaque
n°11326221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-02-2024 à 05:41:48  profilanswer
 

Perso je ferais plutôt entrer de l'air froid, et d'ailleur je mettrais des filtres anti-poussières devant les ventilos, quitte à bricoler un meuble maison.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11326247
barry whit​e
Posté le 28-02-2024 à 10:07:13  profilanswer
 

Pas con pour le filtre!  
 
En gros le serveur est en façade de mon meuble derrière il y aura en "fond" bois qui sera à 5 cm derrière le serveur. Sur ce fond en bois je vais faire un trou pour fixer le ventilateur qui va extraire l'air chaud. donc l'apport d'air frais je l'aurai naturellement en façade. La façade n'est pas fermée.


---------------
Quand L'empire est attaqué, l'empire contre attaque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation Ventilateur 14MM

 

Sujets relatifs
Comportement anormal du bouton d'alimentationProblème de ventilateur sur carte graphique
Cables alimentation carte mèrealimentation coup de poing
Connecteur boîtier alimentation ATX24Ventilateur boitier reste parfois bloqué au démarrage
Nouvel alimentation seasonic vertex ventilateur alim tourne pasDiagnostique alimentation
Choix d'alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Ventilateur 14MM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR