Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alimentation sur boitier Antec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation sur boitier Antec

n°6039458
toshpm
Posté le 24-11-2007 à 20:56:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'acheter un boitier Antec P182, ainsi qu'une alimentation ANTEC NEO HE 550.  
Est ce qu'il est préférable de brancher les ventilateurs tricool du boitier directement sur le bloc d'alimentation ou plutot sur la carte mère (Asus P5N32-E SLI Plus) ?  
Merci de votre réponse ,

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 20:56:01  profilanswer
 

n°6039482
denny_333
Je sais ce que je ne sais pas
Posté le 24-11-2007 à 21:11:20  profilanswer
 

Je m'y connait pas trop mais j'essaie quand meme de te donner une reponse. Si j'etait toi je les connecterai a la CM car la vitesse des ventilo peut etre régulé alors que si tu la connecte directement a ton alim ils tourneront toujours au max. C'est ce que je suppose.

n°6039800
toshpm
Posté le 25-11-2007 à 00:37:10  profilanswer
 

tu confirmes un peu ce que je pensais, il faudra juste regler les ventis sur high alors.
merci :)

n°6039936
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-11-2007 à 03:07:36  profilanswer
 

non

 

les tricool se branchent uniquement sur molex (sur l'alim donc)
mais ils disposent d'un petit régulateur manuel qui font tourner le ventilo à 3 vitesses (low - middle - high)
en low c'est inaudible et ça souffle pas mal :) les tricool sont de très bons ventilos pour moi (j'en ai un dans mon Sonata II)

 

http://www.endpcnoise.com/e/images/tricool.jpg

 

tu vois le pti bitoniaud derrière la prise molex, c'est le régulateur :)

 

l'inconvénient c'est qu'il est à coté du ventilo et que si tu veux changer de vitesse faut ouvrir le boitier...

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 25-11-2007 à 03:10:20

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6039954
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 04:14:40  profilanswer
 

Yeam a écrit :

non
 
les tricool se branchent uniquement sur molex (sur l'alim donc)
mais ils disposent d'un petit régulateur manuel qui font tourner le ventilo à 3 vitesses (low - middle - high)
en low c'est inaudible et ça souffle pas mal :) les tricool sont de très bons ventilos pour moi (j'en ai un dans mon Sonata II)
 
http://www.endpcnoise.com/e/images/tricool.jpg
 
tu vois le pti bitoniaud derrière la prise molex, c'est le régulateur :)
 
l'inconvénient c'est qu'il est à coté du ventilo et que si tu veux changer de vitesse faut ouvrir le boitier...


 
Sur les P182 il me semble que les potars des Tricools sont a l'exterieur contrairement aux P180


---------------
Mon feedback
n°6039955
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-11-2007 à 04:15:30  profilanswer
 

ah peut-etre que ça a été corrigé je ne sais pas :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6040037
toshpm
Posté le 25-11-2007 à 10:01:39  profilanswer
 

je confirme les potards sont accessibles par l'exterieur , enfin pour les deux du haut.
Lol , pour l'instant je suis connecté sur l'alim grace à l'adaptateur molex fourni avec .Pourtant il existerait un adaptateur molex prevu egalement pour la CM , ce qui permettrait de reguler la vitesse des ventilos.

n°6040042
kiskool88
Posté le 25-11-2007 à 10:05:51  profilanswer
 

Non parce que ce serait un adaptateur molex/3 pins mais avec seulement 2 fils...

n°6040061
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-11-2007 à 10:23:24  profilanswer
 

toshpm a écrit :

je confirme les potards sont accessibles par l'exterieur , enfin pour les deux du haut.
Lol , pour l'instant je suis connecté sur l'alim grace à l'adaptateur molex fourni avec .Pourtant il existerait un adaptateur molex prevu egalement pour la CM , ce qui permettrait de reguler la vitesse des ventilos.


 
 
interrupteurs 3 positions [:adodonicoco]  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alimentation sur boitier Antec

 

Sujets relatifs
Alimentation trés silencieuse pour boitier Antec P182Changement alimentation sur boitier Antec Sonata
Boîtier Antec Sonata II : alimentation qui sifflesouci avec alimentation smart power 450 et boitier antec sonata II
Que Choisir comme Boitier & Alimentation ??? (ANTEC Sonata II?)Ventilateur alimentation boitier antec sonata II
PB alimentation antec boitier 1040 plus urgentalimentation antec true power incompatible avec boitier antec ???
alimentation monté à l'envers sur boitier Antec ???Boitier Antec 1030, alimentation Chieftech 340W....
Plus de sujets relatifs à : alimentation sur boitier Antec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR