|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Alim ou carte mère grillée ? |
- gab | Hello les gens,
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 09-08-2015 à 14:11:34 |
rocktime |
|
- gab | Oui, pas de cg sur le pcie, juste un écran branché sur la cm pour tester. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rocktime |
Message édité par rocktime le 09-08-2015 à 14:36:53 |
- gab | C'est une Corsair sur base Seasonic, c'était quand même du bon matos et je n'ai jamais trop tiré dessus. Mais quitte à ce que je douve racheter un truc, j'aime autant que ce soit ça plutôt que remplaçer le couple cm+cpu. Mais je voudrais quand même m'en assurer avant de faire cette dépense imprévue --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Alors, après 20 minutes à ne rien essayer, j'ai refait la manip pour le relancer (débrancher, attendre que les condos se vident — que la LED de la carte mère s'éteigne — puis appuyer sur power) et le pc s'est lancé. Je l'ai laissé tourner sans y toucher un quart d'heure, et quand je suis revenu devant, paf, il s'est à nouveau coupé tout seul Donc j'ai réessayé de débrancher/rebrancher/rallumer, encore pareil, ça se lance une demi-seconde avant de se couper. J'ai attendu un peu plus de vingt minutes, je recommence, ça se lance, et là je tape ça dessus. J'ai lancé un chrono pour voir combien de temps ça tient en idle. J'ai remarqué qu'après avoir coupé l'alim a l'air assez chaude, alors que le pc a juste booté et au pire j'ai lancé firefox. Son ventilo tourne, donc il est censé refroidir correctement quand même, vu qu'il fait ça depuis sept ans de la même manière. Ça ressemble à une coupure de sécurité de l'alim, pour vous ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 09-08-2015 à 15:21:29 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rocktime |
|
- gab | Alors là je l'ai rallumé, ça tient depuis deux heures, l'alim est chaude mais ça ne me semble pas excessif. Même si ça continue à tourner ces lâchages imprévisibles m'inquiètent, ça peut se comporter comme ça une alim qui fatigue ? Une partie de la régulation qui lâche et paf, protection ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rocktime |
|
julien1h | Salut,
Message édité par julien1h le 10-08-2015 à 13:07:25 |
Publicité | Posté le 10-08-2015 à 13:07:07 |
- gab | J'ai la ram depuis trois ans, comme la cm et le proc, de la Kingston relativement basique sans être low cost, je suis pas sûr que ça vienne de là.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | J'ai téléchargé le truc, je teste ça demain --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rocktime |