Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans bleus aléatoires !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans bleus aléatoires !!

n°6281245
carcass
Posté le 16-03-2008 à 22:30:03  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
en fait, je n'arrive pas à savoir ce qui fait que ma RAM fonctionne de manière alétoirement stable  :D  
je m'explique :
-j'ai eu un probleme avec ma carte mere, j'en ai racheté une neuve (identique) => donc ça élimine la CM
-j'ai des ecrans bleus aléatoires, des quickpar qui refuse de reparer, des archives téléchargées avec Grabit toutes fausses... j'ai pensé "ma ram!" , j'en ai racheté , mais ça n'a rien changé  :(  
(en fait, si je fais Memtest; parfois, pendant 8 h, aucune erreur.. je relance, erreurs tout le temps !!  :heink: )
(idem avec le stress test d'Everest)
-j'ai testé mes disques durs (avec checkdisk ,et l(outil de diagnostic de Western Digital, en mode long) .. mais aucune erreur!!
je ne vois pas comment savoir ce qui foire : entre l'alim? le CPU ? la RAM ?  
j'arrive à jouer pourtant (qd j'ai pas des retours au bureau) ...  :cry:  
 
bref, merci d'avance pour votre aide et vos idées de tests des éléments :jap:


---------------
Wake up and smell ... the Carcass
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 22:30:03  profilanswer
 

n°6281249
jesaipacki
Posté le 16-03-2008 à 22:33:21  profilanswer
 

Est ce que tu as le problème seulement en O/C ou même sans?

n°6281258
carcass
Posté le 16-03-2008 à 22:38:48  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Est ce que tu as le problème seulement en O/C ou même sans?


oups :D  j'ai oublié de préciser en effet: j'ai remis mon Bios par défaut (j'ai mm mis la derniere mise à jour au cas où) , donc plus aucun o/c ...  
j'avais d'ailleurs enlevé l'oc dès le rajout de ma nvlle RAM Corsair, au cas où ...
 
mais là, j'avoue que je vois pas ce qui "déstabilise" ma RAM...
je sais que ça va paraitre con  :D  mais qd ma RAM plante (mm en rebootant, en vidant la pile, ...) , elle plante définitivement pdt un moment... il "suffit" de changer de paire de SLOT pour qu'elle remarche  :ouch:  (jusqu'au prochain plantage plus ou moins long... le 1er plantage, ce matin vers 9h00 , et le suivant vers 19h00 où tous mes quickpar partent en erreur de parité et refuse de reparer.;; si en plus çça engendre pas un ecran bleu !) :pfff:

n°6281313
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-03-2008 à 23:05:04  profilanswer
 

Fais un memtest86 en cd de boot dos:
http://www.depannetonpc.net/fiches [...] mtest.html

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 16-03-2008 à 23:05:49

---------------
Feedback
n°6281320
carcass
Posté le 16-03-2008 à 23:12:34  profilanswer
 


deja fait en fait...
mais comme dit précedemment :
-tantot pdt 8h, ça tourne sans aucune erreur
-la fois suivante, ça plante direct  :ouch:  
 
et ma RAM est neuve !!

n°6281326
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-03-2008 à 23:16:22  profilanswer
 

neuve ne veut pas dire sans problème, malheureusement :/ Sinon pour le Memtest tu utilises bien celui sous Dos et non sous Windaube?
 
Tu as essayés de mettre des paramètres relachés pour la ram dans le Bios, genre CL5,synchro@1,8V?

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 16-03-2008 à 23:17:53

---------------
Feedback
n°6281340
carcass
Posté le 16-03-2008 à 23:22:10  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

neuve ne veut pas dire sans problème, malheureusement :/ Sinon pour le Memtest tu utilises bien celui sous Dos et non sous Windaube?
 
Tu as essayés de mettre des paramètres relachés pour la ram dans le Bios, genre CL5,synchro@1,8V?


j'avais en effet essayé de mettre des timings plus souples (6-6-6-18 je crois) avec tension à 1,8V en effet...
bin mon PC gelait au bios  :(  
en fait, je sais pas quels parametres mettre avec certitude (mm si c pour "relacher" les timings et indiquer moi mm la tensions)
 
idem, je croyais que peut-etre les options d'economie d'energie pouvaient influer, donc j'ai tout mis en DIsabled dans le bios
(en fait, j'avais vu que sous CPU-Z, parfois il reconnaissait mon CPU à 1.5Ghz !!! :ouch:  au lieu de 2.4ghz.. d'où je pensais à gestion de l'energie en baissant la frequence)

n°6281361
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-03-2008 à 23:48:13  profilanswer
 

C'est clairement un problème lié aux ram. Soit elles sont nazes soit elles ne sont pas supportées par le Bios de la carte mère. Tu as essayé avec 1 seule barrette? C'est pareil? Le Bios est a jour? Il faudrait que tu essayes une barrette d'une autre marque (Crucial par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 16-03-2008 à 23:48:38

---------------
Feedback
n°6281523
carcass
Posté le 17-03-2008 à 08:28:25  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

C'est clairement un problème lié aux ram. Soit elles sont nazes soit elles ne sont pas supportées par le Bios de la carte mère. Tu as essayé avec 1 seule barrette? C'est pareil? Le Bios est a jour? Il faudrait que tu essayes une barrette d'une autre marque (Crucial par exemple).


non, pas essayé avec 1 seule (mais qd je les change de SLOT, ça resoud le probleme pdt un moment)
le BIOS est à jour, derniere version (j'avais pensé à ça en effet)
Bin avant, j'avais des TeamGroup (qui marchaient super!!)  
Ensuite, de la Kingston KHX8500D2K2/2GN (qui déconnaient pareilles que mes Corsair actuelles)
J'avais regardé mais pas trouvé d'incompatibilités connues pour ma RAM et ma Carte mere....
(pis j'ai pas d'autres barettes d'autre marques  :( )
alors savoir reellement si c ma RAM, la carte mere ou l'alim ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans bleus aléatoires !!

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour gerer 2 ecransscintillements bleus
Consommations de 6 écrans + pc'sConfiguration pour 4 écrans
resolution ecrans en mode clone vistagérer trois ecrans?
Plantages aléatoires !Bloquages aléatoires
ecrans bleus aléatoires 
Plus de sujets relatifs à : Ecrans bleus aléatoires !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR