Bonjour,
J'ai un souci de son avec mon Asus g75vw t2018v. A la base, les enceintes sont de qualité médiocre (elles génèrent même des vibrations dans la coque), j'utilise donc majoritairement un casque ou une sortie vers des enceintes de bonne qualité.
Pourtant, il arrive assez fréquemment que malgré le casque branché, le son des enceintes se remette en marche aléatoirement. Cela semble se produire quand je change d'activité utilisant du son, comme aller sur youtube, lancer un jeu... etc. Par contre, quand je ne change pas d'activité, a priori pas de problème.
Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?
Sur certains forums, des personnes ayant (avec un autre pc) des soucis proches (mais pas identiques) de coupure/non coupure du son lié au jack étaient encouragées à passer au SAV avec un diagnostic de problème hardware.
Je ne suis pas fan des SAV, et je ne suis même pas certain que cela soit un souci hardware.
Je serais tout à fait satisfait si je pouvais couper définitivement le son des HP sans affecter la sortie jack, mais je n'ai pas réussi à modifier l'un sans l'autre...
J'ai fait une mise à jour des pilotes audio et j'ai installé HD VDeck depuis le site d'Asus, sans résolution du souci pour le moment.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?