Citation :
tu veux une carte graphique qui te dure longtemps, attends alors que des cartes graphiques directX10 soient dans ton budget...
|
Citation :
OK mycks, de toute façon je pense m'acheter ma nouvelle config courant Février voir Mars , tu pense qu'elle seront pour la plupart moins chère ?
Sinon sa signifie quoi pour le CPU ça : 1mega de Cache L2 ?
Merci de votre aide à tous !
|
ne conte pas sur une directX moin chére pour février a mon avis on en a pour au moin 1 ans pour voir les Nvidia 8800 a prés de 250 euro ce qui est ton budget maximum pour la carte graphique vu ton budget de 800 euro et si tu veus un pc équilibré.
S
Citation :
alut, avec Windows Vista on va avoir droit à un nouveau DirectX : DirectX 10. Donc petit à petit toutes les cartes vont devoir devenir compatibles... ainsi que les jeux. Donc pour ta carte je dirais que non, elle ne tiendra pas 2 ans. Mais elle peut quand même tenir un bout de temps, tous les jeux ne demanderont pas DirectX 10 avant un petit bout de temps tout de même.
Pour l'instant, seules les 8800 GTS et GTX gèrent DirectX 10 ; elles sont bien plus performantes et surtout bien chères...
|
moi je diré que 2 ans ca devrai le faire, le temps qu'il y est un public suffisant pour ressevoir les nouveau jeux, on est pas prés de voir des directX 10 dans les package des pc grand public et comme les dévelopeurs de jeux veulent vendre un maximum de leurs produits il n'ont pas intéré a faire des jeux dircteX 10 top tot.
+1 pour la X1950XT et elle te fera tes 2 ans ne t'inquiéte pas pour ca.
Citation :
Pour la ram ...
Si tu comptes o/c tu prends de la PC6400, sinon ça ne servira à rien et la ram qui correspond au processeur conseillé est de la PC4200.
C'est un peu une manie sur ce forum de conseiller de la 6400 alors que tout le monde n'overclocke pas ses composants..
|
+1 si tu conte pas overclocké de la 5300 suffira
Citation :
n ami m'a demandé conseil pour un budget de 800, voici ce que je lui ai conseillé
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3297_1.htm
processeur : e6300 : 178 (materiel.net)
carte mère : asus P5B : 125 (Grosbill)
mémoire : Gskill 1 go pc 6400 pk : 119 (materiel.net) par la suite il rajouterra 1go
carte graphique : 7900gs : 160 (grosbill)
disque dur : hitachi 160go sata 2 : 60 (materiel.net)
graveur dvd : samsung sh-s183A : 35 (materiel.net)
boitier : selon ses gouts environ 50
alim : fortron green power : 55 (grosbill)
avec les frais de port ça fait 805 (max de budget)
Mais d'ici février les prix vont bouger tu pourras avoir surement mieu...
|
+1 pour le processeur tu trouvera pas mieu niveau prix perf surtout chez athlon
+1 pour la forton greenpower
pour le graveur tu peus te pérmétre 250 go avec le Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) par éxemple qui ne coute que 75 euro environ
dsl pour l'orthographe