Hello!
J'ai acheté un nouveau PC sur LDLC que j'ai monté moi même avec un copain, en voici la config:
Carte mère: ABIT KN9S (NVIDIA nForce 550)
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200 + Socket AM2 0.09 micron
Mémoire vive: Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC4200
Carte graphique: Leadtek WinFast PX7900 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)
Alim: Textorm Alimentation ATX dB-Extreme 480W (compatible EPS12V)
Hard disk: Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo IDE
Après avoir installé tous les derniers drivers pour les différents matos, j'ai tout de même 2 problèmes:
Tout d'abord, pour tester mes performances, j'ai lancé 3Dmark, et voici mon score: 7300 points, alors que je devrais etre largement au dessus... De plus j'ai installé le jeu "Fear" et je suis obligé de le faire tourner en 800x600 sinon ça rame (lagg toutes les 2/3 secondes)
Mon second problème est le suivant: depuis que j'ai installé la freebox HD en ethernet (car j'ai pas souvenir que ce soit arrivé avant), une fois que mon ordi démarre, après que l'écran windows avec la barre de défilement soit affiché, alors que ça devrait lancer le bureau, là je reste en ecran noir. Seulement c'est de façon assez aléatoire, certaines fois, l'ordi démarrera tout à fait normalement meme avec la freebox d'allumée, mais d'autres fois, il y aura cet écran noir et je dois arreter l'ordi et débrancher soit la freebox, soit mon DD externe qui lui est en USB. Pensez vous que ce soit plus du à la freebox ou alors à la carte réseau (carte mère)
Donc voila, pour l'instant j'ai fait mon maximum et la j'attends pour avoir des conseils d'autres gens car je ne sais que faire, dois-je flasher mon bios, pourtant ma carte mère etant une AM2, je pense pas que le bios soit trop ancien...