Bonjour à tous
J'ai un problème matériel que je ne suis pas sur d'identifier, et peut etre que votre aide pourrais m'être utile.
Donc j'ai un 1700 XP, carte mère ECS K7S5A (bah oui pauvreté ne laisse pas liberté de choix), 512 Mo SDRam, Carte video Geforce2 MX 400, HD 20 Go, HD 80 Go, Windows XP Pro SP1
J'avais un problème de reboot assez constant dès que lançait quelque chose de trop lourd par exemple un film+seti+téléchargement ou si je lancait un scan antivirus
Donc j'ai formatté mon Disque dur et j'ai voulu réinstaller Win XP. Mais là gros problème pendant la copie des fichier sur le disque, paf --> Ecran bleu
Re formatage, réinstallage et paf , encore
Je me dis que mon HD est mort, j'en prend un autre --> pareil
Je reprends mon 1er HD, je le monte sur un autre ordi, je réinstalle windows --> pas de problème
Je le remonte sur le 1er, je lance, et aussitot Ecran nooir avec le curseur clignotant en haut a gauche, je reboot, windows me dit qu'il ne s'est pas lancé correctement, me demande de choisir entre les différentes options (mode sans echec, ms dos, normal) et quelque soit l'option choisie, toujours le même ecran noir
J'ai repris un 3e disque dur avec Win 98 déjà installé, et là ca marche mais toujours avec le problème de reboot mais bon, je ne pense pas que le prob viennent des disques durs, je pense plutot à la carte mère
Mais j'aurais aimé votre avis svp
Merci d'avance