Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

AGP / PCI express

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

AGP / PCI express

n°5885402
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 10-09-2007 à 19:37:52  profilanswer

Bonjour, Je suis novice dans le monde de l'informatique (et particulierement du hardware). En ce moment je regarde les cartes graphiques et dans la description de chacune il est marqué soit AGP 8x sois PCI express 16x. A quoi cela correspond et quelle différence y a t'il entre les deux? J'imagine qu'il y a une histoire de compatibilité aussi.
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu a ce sujet ça serait sympa
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 19:37:52  profilanswer

n°5885411
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2007 à 19:38:41  profilanswer

le type de connecteur.
faut que ce soit le meme que ta carte mere

---------------
#mais-chut
n°5885426
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 10-09-2007 à 19:44:00  profilanswer

Je suppose que le PCI express est plus rapide?  
Autre question, ayant encore la boite de ma carte mère je sais qu'elle est en AGP mais est ce marqué qq part dans le pc (par exemple dans outils systeme-> information syteme... ? )

n°5885443
Green51
Posté le 10-09-2007 à 19:53:39  profilanswer

Mister Max a écrit :

Autre question, ayant encore la boite de ma carte mère je sais qu'elle est en AGP mais est ce marqué qq part dans le pc (par exemple dans outils systeme-> information syteme... ? )

:hello:
Le PCIExpress est plus rapide en moyenne de 5-6 % avec un maxi à 10 % selon les jeux. Compte tenu des perf d'une 1950pro par ex. , la perte de l'AGP / PCIEx est négligeable. Par rapport au changement complet de matos, là y a pas photo au niveau finance !
Pour vérifier "de l'extérieur", Everest donne ce genre d'info.
A+

n°5885515
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2007 à 20:28:48  profilanswer

Mister Max a écrit :

JE serairt moins categorique, c'est globallement la meme chose, seulement, les carte AGP sont souvent bridé pour pas faire de l'ombre au version PCI-Exp. Plus commercial que technique donc.

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

AGP / PCI express

Sujets relatifs
PCI express ou AGP ?!?!?!?!?!? De l'aide SVPAGP 8x Vs PCI Express
6600 GT AGP detectée en PCI express = problème ?Passage d'une ASUS A8V(AGP) a une A8V-E(Pci express)
Passage d'une ASUS A8V(AGP) a une A8V-E(Pci express)3D, AGP ou PCI express ?
Passage de l'AGP au PCI Express.. tout à changer :(Carte mère AGP + PCI Express ?
Upgrade Socket A/ AGP=> Socket 939 / PCI Express vos propositions?[RESOLU] {Carte graphique} AGP 8X ::: PCI Express
Plus de sujets relatifs à : AGP / PCI express

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR