Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"

n°8565351
koytlo
Posté le 30-12-2012 à 00:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans avoir l'air d'insister tu parlais de désinstaller et de réinstaller le pilote Nvidia. Mais moi je te parle de d'utiliser ton pc qu'avec le pilote windows et voir si le problème perdure.

Enlève ta carte graphique (j'avoue que je n'ai pas regardé si tu l'a déjà évoqué !!) et travaille à partir de la sortie vga de la carte mère pour voir si c'est la carte (ou essaye une autre carte)

sinon à part de chercher sur google à partir des messages qui te sont apparus je n'ai plus d'idée.  

bonsoir   :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par koytlo le 30-12-2012 à 23:58:11
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 00:27:07  profilanswer

n°8565592
friteman
Posté le 30-12-2012 à 10:43:26  profilanswer

koytlo a écrit :

Enlève ta carte graphique (j'avoue que je n'ai pas regardé si tu l'a déjà évoqué !!) et travaille à partir de la sortie vga de la carte mère pour voir si c'est la carte (ou essaye une autre carte)

Il a deja fait et même probleme de pilote qui saute ;)

Solution radicale : ré-installe de windows.
Solution radicale 2 : nouvelle CM.

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8565686
chipp_zanu​ff
Posté le 30-12-2012 à 11:54:10  profilanswer

nop!
http://hfr-rehost.net/thumb/self/dd28e9db7244dda2d3b4a58abc24501c6ead5cc7.jpg

koytlo a écrit :

Sans avoir l'air d'insister tu parlais de désinstaller et de réinstaller le pilote Nvidia. Mais moi je te parle de d'utiliser ton pc qu'avec le pilote windows et voir si le problème perdure.
sinon à part de chercher sur google à partir des messages qui te sont apparus je n'ai plus d'idée.

Windows réinstalle par défaut les drivers Nvidia (306.97 pour ma part), idem pour l'IGP avec des drivers Intel.
Mais oui, j'ai déjà laissé W7 réinstaller les drivers (GPU comme IGP) et cela n'a rien changé.
Sinon pense bien qu'avant de créer un topic, j'ai bien entendu longuement cherché sur le net.

friteman a écrit :

Il a deja fait et même probleme de pilote qui saute ;)

Solution radicale : ré-installe de windows.
Solution radicale 2 : nouvelle CM.

J'ai déjà réinstaller Windows (voir précédents posts) et cela n'a rien changé.
Après si j'essaye de cibler l'origine du problème, c'est pour justement éviter de changer les pièces maîtresses à l'aveuglette.

n°8565832
chipp_zanu​ff
Posté le 30-12-2012 à 13:14:37  profilanswer

J'ai mis à jour le 1er post pour que ce soit plus clair et pour éviter de chercher des infos dans tout le topic.

Toujours à la recherche d'une solution, je continue d'essayer de systématiser le problème.
Bien que OCCT ou Kombustor ne permettaient pas de faire planter l'affichage, 3DMark11 le faisait systématiquement, jusqu'à ce que je reboot le PC.
C'est exactement de la même façon que je réussi à me débarrasser temporairement du problème lorsque je joue.

A court de bench, j'ai essayé tout simplement avec l'outil de mesure de performance de Windows.
Bin vous savez quoi? Il fait également planter systématiquement l'affichage (avec pop-up "les drivers ont été récupéré, etc etc" ).
Néanmoins, le test réussi à se finir et m'affiche des résultats pour la partie graphique extrêmement dégradés:
http://hfr-rehost.net/preview/self/ceba45a2c4c9510290294e1d27ada8e72fdbdf37.jpg

Mais comme pour Guild Wars 2 ou 3DMark11, un rapide reboot du PC permet de régler temporairement le problème et permet de faire le test sans problème avec les réelles performances du GPU:
http://hfr-rehost.net/preview/self/ae8b02774cc1641d93abd906787fa9307e281082.jpg

Conclusion: Quelque soit l'origine du problème, il est sensible à la charge du GPU (ou de l'IGP) et le reboot du PC permet d'arranger momentanément les choses.
Moi ça me fait penser à une tension et/ou intensité qui deviendrait instable en charge avec le temps. Le reboot du PC permettrait alors de les réinitialiser jusqu'au prochain décrochage.
Qu'en pensez-vous?

Après, pourquoi les performances chutent d'un coup? Le GPU charge à 100% sans raison ce qui bride les perfs? Dans l'éventualité où c'est bien l'instabilité de l'alim qui est remise en cause, elle pourrait charger le GPU à block sans raison?

Message cité 1 fois
Message édité par chipp_zanuff le 30-12-2012 à 13:22:58
n°8565836
friteman
Posté le 30-12-2012 à 13:17:21  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

J'ai déjà réinstaller Windows (voir précédents posts) et cela n'a rien changé.
Après si j'essaye de cibler l'origine du problème, c'est pour justement éviter de changer les pièces maîtresses à l'aveuglette.

Pour le moment (et corrige si j'ai pas suivi) :
- pas de problème d'alimentation.
- pas de probleme sur la RAM.
- avec la CG : pas de probleme de température, pas de probleme de fréquence (si tu as bien pu tester en downclockant...), mais les drivers sautent toujours...
- sans la CG : pas de probleme particulier a part les drivers qui sautent.

Ensuite tu ne peux pas tester avec une autre CG, ni une autre alim, ni une autre CM.

J'éliminerai la CG puisque tu as le même probleme sans elle (avec IGP), ensuite l'alim parce qu'une config sans CG ou l'alim n'arrive pas à tenir c'est quand même vraiment vraiment exceptionnelle.
Reste la CM... mais rien n'est certain...

Il y a un moment ou il va falloir que tu tentes qqchose parce que faire tourner des benchs à ce stade ne va pas t'apporter d'informations utiles.

A ceux qui arrivent sur le topic, relisez avant de demander des tests supplémentaires parce que l'on a commencé à faire le tour du sujet ;)

---------------
n°8565847
friteman
Posté le 30-12-2012 à 13:25:50  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Conclusion: Quelque soit l'origine du problème, il est sensible à la charge du GPU (ou de l'IGP) et le reboot du PC permet d'arranger momentanément les choses.
Moi ça me fait penser à une tension et/ou intensité qui deviendrait instable en charge avec le temps. Le reboot du PC permettrait alors de les réinitialiser jusqu'au prochain décrochage.
Qu'en pensez-vous?

Concernant les tensions envoyées par l'alim, soit elle envoie assez, soit c'est pas le cas. C'est de l'instantané... donc reboot ne fait pas de modifications sur les tensions fournies. Apres si il y a un problème sur ton alim en charge, un OCCT le verra (il est plus exigeant qu'un 3D mark sur cette partie) mais comme ça a été dit avant, si ton pc se plante pas totalement (ah bah... il y a plus de jus...), une erreur OCCT peut aussi t'indiquer un probleme sur le proc ou la CM :(.

Reboot t'apporte :
- baisse des températures de la config (materiel).
- Remise à 0 de windows (vide de la mémoire cache blablabla...) (software).

Il faut que tu arrives de manière sur à dire que ce n'est pas du software sinon ça peut durer des jours.
Ré-installe windows (j'espere que ta version est stable sinon on parle peut-être dans le vent à cause de ça) avec juste pilotes + logiciels de bench (tu peux prendre chrome ou firefox pour consulter HFR :)) et encore une fois avec un seul DD, une seule barrette de RAM et sans lecteur. Si l'erreur se présente, on exclue le soft définitivement.

Message édité par friteman le 30-12-2012 à 13:26:15

---------------
n°8565861
chipp_zanu​ff
Posté le 30-12-2012 à 13:33:19  profilanswer

friteman a écrit :

Pour le moment (et corrige si j'ai pas suivi) :
- pas de problème d'alimentation.
- pas de probleme sur la RAM.
- avec la CG : pas de probleme de température, pas de probleme de fréquence (si tu as bien pu tester en downclockant...), mais les drivers sautent toujours...
- sans la CG : pas de probleme particulier a part les drivers qui sautent.

Ensuite tu ne peux pas tester avec une autre CG, ni une autre alim, ni une autre CM.

J'éliminerai la CG puisque tu as le même probleme sans elle (avec IGP), ensuite l'alim parce qu'une config sans CG ou l'alim n'arrive pas à tenir c'est quand même vraiment vraiment exceptionnelle.
Reste la CM... mais rien n'est certain...

Il y a un moment ou il va falloir que tu tentes qqchose parce que faire tourner des benchs à ce stade ne va pas t'apporter d'informations utiles.

A ceux qui arrivent sur le topic, relisez avant de demander des tests supplémentaires parce que l'on a commencé à faire le tour du sujet ;)

C'est bien ça, sauf pour l'alim (voir 1er post et le précédent).
Bien que l'on s'accorde tous à dire que la puissance est suffisante, il est très difficile de détecter une éventuelle instabilité.
Après, la CM ou le CPU peuvent bien entendu être remis en cause, mais c'est tout aussi compliqué de les tester, à moins de changer directement le matériel.
Vu les taux de panne de ces composants, il y a quand même plus de chance que cela vienne de l'alim. Puis c'est plus simple et moins cher à changer  :o
Après si bien sûr quelqu'un veut bien me prêter une alim sur Lyon pour que je test, je suis preneur :)

edit: quelqu'un qui le même problème que moi en jeu -> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192474

Message édité par chipp_zanuff le 30-12-2012 à 13:36:20
n°8574058
chipp_zanu​ff
Posté le 05-01-2013 à 18:24:52  profilanswer

De nouveaux drivers sont sortis aujourd'hui, les 310.90.
Après une désinstallation propre des anciens drivers (avec drivers cleaner en mode sans echec) et une réinstallation des nouveau, encore et toujours le même problème  [:taijitu:3]  
J'ai re(re-re) testé la RAM tout à l'heure (une barrette à la fois, en les inversant, etc), elle n'a rien de rien.
Je ne sais plus quoi faire, je vais finir par changer l'alim, et si ce n'est pas ça, hop nouveaux CPU + CM, ça va pas me saouler longtemps cette histoire  [:di_canio]

n°8584831
Hankz
Posté le 14-01-2013 à 08:39:58  profilanswer

Questions bateau mais comme je n'ai pas trouvé quelqu'un qui y faisait mention:  
Tu as déjà essayé une barette de RAM issu d'une autre config ?  
(Ca serait surprenant, mais déjà vu, tu pourrais avoir une double panne, sur chacune des barrettes)
Tu as également essayé de réinitialiser les paramètre Bios de ta CM ?
De relancer ton system en débranchement le max de ressources electrique ? (enlever la CG & les 2 HDD non-system)

n°8584849
Hankz
Posté le 14-01-2013 à 08:50:39  profilanswer

Deux autres pistes:
- Ta version de windows pourraient être corrompue (déjà vu aussi), crackée (et bloque par exemple des mises à jour essentielles) ou tu as simplement bloqué les MAJ.
Microsoft avait publié un correctif lié a un problème de fonctionnement des drivers Nvidia faisant apparaitre précisément ce message. Ca date de 2010, mais ça reste une piste.

- Pour la seconde piste, as-tu exploré la piste "viral". Certains virus Windows modifie de simple ligne de fichiers pour faire planter le materiel. Le fichier pourrait se trouver sur l'un des disques que tu conserve. Ca semble farfelue, mais un utilisateurs victime du même problème l'a résolu avec un simple passage d'avast sur ces disques... (ici: http://forums.jeuxonline.info/show [...] 05&page=2)

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 14-01-2013 à 09:02:41
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 08:50:39  profilanswer

n°8584914
chipp_zanu​ff
Posté le 14-01-2013 à 10:23:51  profilanswer

Hankz a écrit :

Questions bateau mais comme je n'ai pas trouvé quelqu'un qui y faisait mention:  
1/ Tu as déjà essayé une barette de RAM issu d'une autre config ?  
(Ca serait surprenant, mais déjà vu, tu pourrais avoir une double panne, sur chacune des barrettes)
2/ Tu as également essayé de réinitialiser les paramètre Bios de ta CM ?
De relancer ton system en débranchement le max de ressources electrique ? (enlever la CG & les 2 HDD non-system)

1/Non, jamais eu l'occasion d'essayé une autre barrette de RAM. Mais bon, je les ai passé de nombreuses fois sous Memtest, une à une, en les inversant, en changeant de support dimm, etc. Memtest ne trouve rien de rien.
Donc à priori ça ne viendrait pas d'elles mais on ne peut en être sûr à 100% tant que je n'ai pas essayé avec d'autres barrettes (que je n'ai pas :/)
2/Oui, déjà fait, plusieurs fois. Déjà essayé de supprimer un max de périphériques également.

Hankz a écrit :

Deux autres pistes:
1/ Ta version de windows pourraient être corrompue (déjà vu aussi), crackée (et bloque par exemple des mises à jour essentielles) ou tu as simplement bloqué les MAJ.
Microsoft avait publié un correctif lié a un problème de fonctionnement des drivers Nvidia faisant apparaitre précisément ce message. Ca date de 2010, mais ça reste une piste.

2/ Pour la seconde piste, as-tu exploré la piste "viral". Certains virus Windows modifie de simple ligne de fichiers pour faire planter le materiel. Le fichier pourrait se trouver sur l'un des disques que tu conserve. Ca semble farfelue, mais un utilisateurs victime du même problème l'a résolu avec un simple passage d'avast sur ces disques... (ici: http://forums.jeuxonline.info/show [...] 05&page=2)

1/ C'est une version officielle, après c'est vrai que les mises à jour à l'installation du système cafouille toujours un peu. Maj qui refusent de s'installer, obligé de les faire dans un certain ordre alors que Windows Update les propose toutes en même temps après l'installation du système.
2/ Déjà essayé les antivirus, RAS.

n°8586006
Hankz
Posté le 15-01-2013 à 00:49:47  profilanswer

J'ai pas réussi à te retrouver le correctif, mais il en existe vraiment un qui corrigeait un problème similaire. Il est forcément inclu dans une MAJ, ça peut valoir le coup d'essayer.  
C'est quelle version de Windows ? ;)

n°8586088
chipp_zanu​ff
Posté le 15-01-2013 à 06:43:05  profilanswer

Windows 7 64bits
Mais je vois de quel correctif tu parles, je l'ai déjà appliqué, c'est la première chose que j'avais faite.

n°8783119
dragonalpi​na
Posté le 07-07-2013 à 03:14:55  profilanswer

Bonsoir

Encore ce soir j'ai eu ce meme probleme sur la config de Madame, alors que je viens tout juste de changer en grande partie sa config.
Depuis moins d'un an elle se plaignait du meme probleme sur son jeu WoW, pendant ses Raids. J'ai essayé tout plein de choses sans succes,
jusqu'a ce soir , ou elle a pue enfin avancer sur son dernier jeu Remember Me qui demande pas mal de ressources sans aucunes pertes du driver Nvidia.

Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré, le pilote NVIDIA Windows Kernel mode driver Version xxx.x (une vraie histoire d'amour ce truc et pour beaucoup de monde)

Son ancienne config:
Intel E8400
Asus P5Q3
DDR3 Corsair Vengeance 1600 / 8G
MSI GTX660 Twin Frozr III O/C
HDD 250Gb / HDD 320Gb  SataII
Alim Corsair 550W 80+
Boitier moyen tour ATX
Win 7 64bit

La nouvelle config:
Intel i5 2500k
Asrock Z77M Pro-4
DDR3 Corsair Vengeance 1600 / 8G
MSI GTX660 Twin Frozr III O/C
HDD 250Gb / HDD 320Gb  SataII
Alim Corsair 550W 80+
Boitier Zalman ZM-T2 m-Atx
Win 7 64bit

Apres conclusion, toujours le meme probleme aussi recurrent. J'ai re-testé la memoire (meme echangé avec la mienne identique)
Changement de drivers, nouveaux et anciens etc ... avec check ccleaner.

Apres plusieurs decouragements de Madame, je lui est installé ma vieille Gainward GTX570 Phantom ( 27cm dans une m-Atx  :pt1cable: )
Bizarrement , je me suis senti un peu celibataire, elle n'a pas deccroché son jeu de toute la soirée et sans aucun plantage.

Pour en revenir avec votre histoire d'alimentation, cela me parait etonnant , car sans voir les chiffres , il me semble de ma Phantom consomme plus que la Twin Frozr, mise a part si l'alimentation est defectueuse pour octroyer ce probleme
Autre chose ... a chaque fois que son probleme apparaissait, elle devait tourner entre 62 et 65°C

La phantom ce soir est monté a 80°C en plein charge dans un emplacement plus que restreint
Je ne veux pas vous jeter la pierre , Pierre , mais toutes les cartes graphiques MSI que j'ai eu ... ca a mal fini
J'ai meme eu droit a une MSI HD4850 à 109°C , elle crachait le feu  :sol:  ( boitier ouvert , je tenais a preciser )

Message édité par dragonalpina le 07-07-2013 à 03:25:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème gestionnaire de périphériqueProbleme carte mere asus rampage II Gene
Problème DD portableProblème de FPS et d'assombrissage
Probleme asus gtx 680 ecran noir lors du retrour sur windowPc power gaming +. Problème montage
problème flash biosProblème "No signal", nouvelles configuration
4 barrettes de 4 gb, problème de détection. aidez-moi svpProblème dinstallation de W Seven lors d'un remplacement de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR