Bonjour à tous,
voici mon problème depuis hier, je n'ai rien installé de plus (exepté les maj windows)
Mon pc est un Dell dimension 9200, sous windows 7
Donc hier soir, l'écran s'éteint de lui meme, (comme lorsque que l'ordi passe en veille, cad l'écran allumé mais aucun affichage)
Le PC totalement freeze, un appui sur la touche ver num pour voir si le voyant réagit -> rien.
Donc j'éteins comme je peux (4sec sur le bouton), je redémarre, là au démarrage du bios l'image rayé de bleu (on peut lire ce qu'il y derrière mais il y a clairement un pb d'affichage), le pc boot, "démarrage de windows" à la fin de ce chargement, plus rien, blackout. Je ré-éteins comme un barbare, je rallume, il me demande si j'veux faire une récup système, alors en avant Guingamp, le pc redémarre et tout marche nikel ! Soupsonnant les maj windows de foutre la merde, je les masque, vire l'installation auto.
5 min plus tard, c'est le drame, rebelotte (écran+freeze), depuis l'ordi me fait nawak, un coup il démarre et plante, un coup il passe pas le démarrage, bref le merdier.
J'passe en mode sans echec et là j'ai aucun problème à priori.
J'ai donc tenté un formatage, pensant que les pilotes avaient pris un coup, mais c'est pareil, le pc plante et redemarre un fois avoir passé l'écran "demarrage de windows" et me demande si j'veux booter windows normalment bla bla... sachant que j'ai toujours le problème d'affichage au boot du bios, puis disparait une fois le bios passé.
J'en viens à penser que c'est peut être ma CG qui foire ? ça pourrait empecher le boot ?
Voilà
En vous remerciant.