|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aucun affichage à l'écran après un assemblage Pc |
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 16:52:56 |
kabyll | +1 pr les branchements, notamment l'EPS en haut à gauche à verifier
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par introcrate le 12-11-2022 à 22:01:23 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
introcrate Philosophe, Libre Penseur |
|
kabyll | je connais pas les pâtes thermique ThermalRight, mais ce que je peux te dire c'est que certaines pâtes sont plus épaisses que d'autres, et donc difficille à étaler en tout cas, ca n'a aucun rapport avec ton souci de ram, si t'en viens à refaire la pâte, verifie les pins du socket si tout est ok, tente peut-etre de maj le bios (mm si j'y crois pas des masses) et si ca corrige pas le truc, je serais tenté de te dire de renvoyer la cm, pcq si y'a des slots HS, et que dans x années tu veux passer à 4 barrettes, ben tu seras dans la mouise Message édité par kabyll le 07-11-2022 à 08:27:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Je viens de téléphoner a la petite boutique du coin et ils ont 2 marques de pâte thermique : Corsair et Artic Silver.avez-vous une préférence entre les deux ? lequel je devrais choisir ? cette boutique ferme à 5 heure pm, heure du Canada. Ca vous donne pas beaucoup de temps pour répondre sinon je choisirai corsair. |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 16:46:15 |
kabyll | Arctic Silver c'est connu, mais c'est un peu chiant à appliquer et de mémoire c'est un peu conducteur aussi
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Bonjour
Message édité par introcrate le 20-11-2022 à 01:58:12 |
kabyll | T'aurais pas fait des photo de ton socket qd il etait nu? (Oui, les pins sont sur le socket chez intel, depuis 20 ans. Chez Amd c'est le cas aussi a partir des cpu sortis en cette fin d'annee) (Et oui, c'est tres petit et fragile. Ton socket c'est du lga 1200, y a donc 1200 pins sur une surface tres petite. C'est plus dense encore sur les nouveaux intels, y en a 1700 sur un espace sensiblement identique) Message édité par kabyll le 08-11-2022 à 22:07:13 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Message édité par introcrate le 10-11-2022 à 01:35:46 |
kabyll | Tu peux pas trouver qqn qui aurait de quoi faire une photo?
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Non pas possible des photos et non pas de facture.
Message édité par introcrate le 10-11-2022 à 19:07:10 |
kabyll | 1. à clarifier A2/B2 = dual channel si l'un des deux fonctionne, ca va
combien, je pourrais pas te dire flemme d'ouvrir ma machine (pas la mm gen') et faire des tests, mais pour sûr y'aura un impact pr le reste, internet, bureautique, clairement aucun impact, ou insignifiant
perso j'essayerais de récuperer la facture d'achat de cette carte mere, pr faire jouer un SAV Message édité par kabyll le 09-11-2022 à 18:54:44 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Désolé je me suis mélangé. Message édité par introcrate le 09-11-2022 à 19:13:24 |
kabyll | ca change pas ma réponse mais au moins c'est plus clair
Message édité par introcrate le 09-11-2022 à 20:52:45 |
kabyll | là je suis vraiment pas motivé, mais demain je vais faire un test de compression sur deux machines differentes, en virant deux barrettes pr plus être en dual au feeling, je dirais que ca pourrait faire une difference autour de 10-15% si tu compresses de temps en temps et que ca depasse pas 30 min d'export, ca casse pas 3 pates à un canard je te dis quoi demain, ms ce seront pas les mm cpu (9900k, 3950x) Message édité par kabyll le 09-11-2022 à 21:02:15 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Je compresse du HD, SD, Je fais du Upscaling etc etc. Message édité par introcrate le 11-11-2022 à 03:35:28 |
kabyll | j'essayerai de tester ca demain sur deux plateformes differentes et je reviens vers toi
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Donc compresser exactement la même vidéo, avec le même ordinateur, mais une fois compressé en dual et une deuxième fois en single. Autrement dit Compresser la même vidéo deux fois dans précisément les mêmes conditions en ne modifiant que le dual et le single canal pour constater la différence en pourcentage. |
zonka x58 forever! | Au CPU je pense que le dual ne change pas grand-chose par rapport au single idem pour la vitesse de RAM, c'est fréquemment testé dans les benchmarks et assez marginal; par contre pour avoir récemment testé avec un la compression GPU avec APU Ryzen c'est le jour et la nuit. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll |
ben j'ai de "grosses" differences qd mm source: video de 20min . Dual channel (2x16 DDR4 @3200)
. Single channel (2x16 DDR4 @3200)
difference = ~15%
Message édité par kabyll le 10-11-2022 à 16:23:03 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Merci kabyll, ton estimation était pile-poil dans le mille 15% Message édité par introcrate le 10-11-2022 à 21:21:56 |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Je me retrouve devant ses choix ennuyeux : Message édité par introcrate le 12-11-2022 à 02:57:53 |
kabyll | Continue avec la carte, tu verras bien.
introcrate Philosophe, Libre Penseur | je penche doucement vers le choix no-3. À cet effet selon votre expérience et vos informations, lequel de ses 2 appellations sur ebay ("Boite Ouverte" ou "Remis à Neuf" est le plus fiable ? Parce que Asus ne vend plus cette carte dans le neuf.
Message édité par introcrate le 12-11-2022 à 08:13:21 |
kabyll | les vendeurs ont tous de bons reviews, c'est deja pas mal
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Ce qui me chatouille un peu, c'est que le terme "Remis à neuf" ou refurbished sous-entend que ses cartes ont déjà été défectueuse. Juste le mot en lui-même ne plait pas à mon cerveau. Par exemple, je sais maintenant pour l'avoir vu d'extrêmement près (avec loupe et lunette puissante) qu'une pine de socket LGA-1200 brisé ne peut pas être réparé. Avec toute cette histoire, il se pourrait que je souffre de "Choc Post Traumatique"
Message édité par introcrate le 12-11-2022 à 22:15:29 |
kabyll | je comprends ta position, mais je vais me faire l'avocat du diable,
je te donne un exemple, y'a deux ans j'ai envoyé une carte mere en SAV pour des leds RGB qui étaient defectueux 6 mois apres achat. Une carte refurbished, ca peut être autre chose plus grave, ou une connerie genre qqn qui a foiré la mise à jour du bios et a briqué le bios, + la 2eme annonce (polytopiashop), y'a 3 mois de garantie dessus, je trouve ca rassurant. + le 3eme (computer-hq) il a qd mm 44.000 ventes derriere lui, de bonnes évaluations, et visiblement il fait exclusivement dans l'informatique .
il a ouvert la boite, il l'a pas touchée mais il revend moitié prix ? pourquoi ?
. perso j'irais plutôt sur la seconde, avec 90 jours de garantie comme je dis plus haut, prend tes précautions a l'ouverture, essaye de filmer, et inspecte directement le socket, pour qu'on puisse pas te reprocher quoi que ce soit s'il devait y avoir un pépin
Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 00:25:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Merci Kabyll, toujours intéressant de te lire.
Message cité 1 fois Message édité par introcrate le 14-11-2022 à 19:22:06 |
kabyll | oui, les sockets sont de plus en plus denses,
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Voilà, c'est commandé
Message édité par introcrate le 17-11-2022 à 23:11:45 |
kabyll | là où tu l'as acheté, ils te la reprendraient pas ?
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par introcrate le 23-11-2022 à 03:36:49 |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | À propos des pins brisé, regarder ce que je viens de trouver : Message édité par introcrate le 24-11-2022 à 05:23:45 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC gamer 1500 euro | PC Sort de veille tout seul |
Redémarrage PC avec une 3080 UV | Avis config PC gamer ? |
Petit Pc de gamer | Microfreeze PC et aucune solution depuis 1 an |
PC planté... rien ne fonctionne plus | PC Gaming 1000€ |
PC neuf crash en gaming | Ecran 2k 2560 x 1440 choix? |
Plus de sujets relatifs à : Aucun affichage à l'écran après un assemblage Pc |