Bonjour,
Après avoir suivi vos bons conseils, je reviens vous donner quelques nouvelles, hélas pas très réjouissantes.
J'ai fait mal pas de tests, et au final, j'ai exactement le même comportement / problème : les ventilateurs de ma machine démarrent, les 3 leds de ma carte mère ASUS s'allument (POWER, TPU, et EPU). A un moment donné, la led DRAM s'allume brièvement (pas de manière continue) puis s'éteind, et la machine reboote.
Au redémarrage, le même scénario se reproduit, mis à part que la led DRAM ne s'allume plus. Au final, même si la machine semble stabilisée, mon écran ne s'initialise pas et je ne peux aller plus loin.
Voici les différents tests que j'ai effectués aujourd'hui, et à chaque fois, j'ai obtenu le scénario décrit ci-dessus :
- Démarrage avec une seule barrette mémoire sur le slot DIMM_A2 (avec mes 2 HD et mon lecteur DVD)
- Démarrage avec l'autre barrette mémoire sur le slot DIMM_A2 (avec mes 2 HD et mon lecteur DVD)
- Démarrage avec une barrette mémoire sur le slot DIMM_A1 (avec mes 2 HD et mon lecteur DVD)
- Démarrage avec une seule barrette mémoire sur le slot DIMM_A2 (sans mes 2 HD et mon lecteur DVD (prises SATA et prises d’alim débranchées))
- J'ai essayé la fonction MemOK! : lorsque ma machine est allumée, j'appuie sur le bouton MemOK! jusqu'à ce qu'elle reboote et que la led clignote.
Sinon, voici quelques informations et questions supplémentaires :
- Je n'ai pas encore fait de test avec une autre carte graphique car je n'en ai pas en stock chez moi.
- Le branchement de mon moniteur s'effectue sur la prise VGA de la carte graphique.
- J'aimerais me procurer un haut-parleur pour m'aider à diagnostiquer, mais j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de magasin qui en vend. Auriez-vous une adresse ?
- Est-il normal que la led DRAM s’allume pendant une seconde au démarrage ? Dans le manuel, ils semblent dire qu’il y a un problème uniquement lorsqu’elle est allumée en continu, ce qui ne semble pas être mon cas.
- Enfin, est-il possible d’avoir un faux contact au niveau des câbles reliés au boîtier (par exemple pour les prises USB en façade) qui, eux, étaient encore branchés ?
Quelle pourrait être la prochaine étape pour avancer dans mon problème ?
Merci d’avance pour vos lumières.
Bonne soirée,