Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Affichage qui freeze, plus de souris, plus de clavier, machine figée.

n°9838012
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-06-2016 à 12:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les seuls périphériques connectés en permanence sont la souris et le clavier.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 12:11:39  profilanswer
 

n°9838065
drynek
Posté le 11-06-2016 à 12:38:05  profilanswer
 

ou donc ça vient pas de la non plus, donc à part bios/CM/proc y à plus rien à contrôler quoi  :(

n°9838593
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-06-2016 à 19:37:48  profilanswer
 

Je viens de changer le ventirad. Un modèle classique.
L'ancien avait été clairement remonté par un goret (je n'y avais jamais touché avant) : plein de trace de chocs en sous-face et la pâte thermique en excès qui avait bavé partout.
Là je teste.


Message édité par Lt Anderson le 11-06-2016 à 20:28:26

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9838800
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-06-2016 à 23:20:33  profilanswer
 

Bon là c'est l'enfer.
Ça planque (hard freeze) quand :
- J'écris un mail, je bouge un peu la souris et hop machine plantée,
- Je regarde une vidéo, plantage au bout de 5 min,  
- Je navigue sur le net, plantage au bout de 5-10 min,
- Et le ponpon : je n'utilise pas ma machine un certain temps (environ 20min) et quand je m'y remets : souris et clavier inactifs et affichage figé.
 
Les T° constatées :
- écriture des mails, 58°C maxi,
- vidéo en plein écran, 60°C maxi,
- navigation internet, 59°C maxi,
- Jeu (STALKER OGSE, assez gourmand en ressources pour ma config), 65°C maxi.
T° constatées sur le cœur qui chauffe le plus.
 
Ce n'est pas un soucis de T°.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9838811
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-06-2016 à 23:24:19  profilanswer
 

Bon là c'est l'enfer.
Ça planque (hard freeze) quand :
- J'écris un mail, je bouge un peu la souris et hop machine plantée,
- Je regarde une vidéo, plantage au bout de 5 min,
- Je navigue sur le net, plantage au bout de 5-10 min,
- Et le ponpon : je n'utilise pas ma machine un certain temps (environ 20min) et quand je m'y remets : souris et clavier inactifs et affichage figé.

 

Les T° constatées :
- écriture des mails, 58°C maxi,
- vidéo en plein écran, 60°C maxi,
- navigation internet, 59°C maxi,
- Jeu - durant 3 min - (STALKER OGSE, assez gourmand en ressources pour ma config), 65°C maxi.
T° constatées sur le cœur qui chauffe le plus.

 

Ce n'est pas un soucis de T°.

 

Edit : et là la machine vient juste de planter.

 

En clair la machine n'arrive pas à dépasser les 10 min de fonctionnement sans planter.
Je précise que j'ai supprimé depuis longtemps le mode d'économiseur d'écran, le mode de mise en veille et le mode d'arrêt de la machine au bon d'un certain temps.


Message édité par Lt Anderson le 11-06-2016 à 23:55:14

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9839052
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-06-2016 à 10:55:13  profilanswer
 

J'en reviens donc à un souci de gestion de la RAM, à la gestion de base même de la RAM. Je m'explique.

 

Je viens de tester avec STALKER CoP Misery, je m’adresse donc à ceux qui connaissent le fonctionnement du jeu.
Alors que lors du mouvement du personnage la machine a encore planté - après 10 min de jeu - j'ai rebouté et après que la machine ait fini toutes ses phases de scans relatives au tâches en arrière plan, et une fois le scan anti-virus effectué (Trend Micro Internet Security), j'ai relancé le jeu et chargé la quick save - réalisée 30 s avant le plantage- et *bing!* mon personnage se retrouve en pleine émission de la Zone (les stalkers comprendront) c.à.d un script bien spécifique du jeu qui nécessite des chargements, donc qui sollicitent la RAM. Et je dit bien "en pleine émission", car normalement le script démarre avec une baisse de la luminosité, des grondements, puis une alerte composée d'une sirène et - suivant comment la caméra est orientée - un tir de fusée de détresse. Donc tout un procès qui nécessite de gros chargements. De fait quand j'ai rechargé la quick save tout ce procès est passé à la trappe et mon perso s'est retrouvé en plein dans la phase létale de l'émission de la Zone, et donc game over. Comme si tous les scripts initiaux avaient déjà été chargés, voire effacés, et que ne subsistaient plus que les scripts suivants relatifs à l'action létale de l'émission.
Évidemment mon perso fut mort, je relance la quick save et miracle le script de l'émission se lance normalement : baisse de luminosité, grondements, sirène, fusée de détresse, notification indiquant qu'il faut se mettre à l'abri, et finalement l'émission létale.
J'y vois clairement un souci de gestion de la RAM.

 

Lors de ce dernier plantage j'étais en mode S1 (ACPI Suspend time) pour la RAM et son alimentation à 1,80V au niveau du BIOS (1,82V su CPUID).
Là je fais un test avec un suspend time en "auto" et l'alim de la RAM en "auto".

 

Y a-t-il des choix particuliers à faire avec l'ACPI Suspend time et l'alim de la RAM pour une configuration de joueur?

 


Message édité par Lt Anderson le 12-06-2016 à 11:24:03

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9839443
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-06-2016 à 16:07:59  profilanswer
 

Pour ce qui est du souci de RAM, Windows 7 est d'accord avec moi :
 
http://i65.tinypic.com/xkumc9.jpg
 
Mais... Après le lancement du diag mémoire aucune détection immédiate d'un problème. Le système redémarre automatiquement et lors de l'ouverture de Windows et l'affichage du bureau la machine plante lors de l'affichage des résultats du diag mémoire dans la barre d'outils. Merveilleux. Reboot manuel donc et cette fois je jette un oeil sur le rapport de performances :
 
http://i65.tinypic.com/i2nf4y.jpg
 
Voyant la tournure que prend les choses je décide d'une sauvegarde du système sur une partition d'un DD externe avec l'espace suffisant (ce que confirme le centre de sauvegarde) et... Ça plante lors de la sauvegarde! 2 fois en plus!
 
Un véritable enfer!


Message édité par Lt Anderson le 12-06-2016 à 16:10:56

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9839475
drynek
Posté le 12-06-2016 à 16:33:44  profilanswer
 

reste un memtest pour être sur, soit ça passe est c'est la gestion au niveau de la CM qui merde à un moment donné (contrôleur qui bat de l'aile  :??: ) soit ça passe pas et ça vient des barrettes.
m'enfin c'est putain de bizarre ton pc sérieux.
t'a pas un pote qui à des barrettes pour te dépanner ? quitte à en mettre que 2 osef pour essayer au pire

n°9839572
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-06-2016 à 17:42:11  profilanswer
 

drynek a écrit :

reste un memtest pour être sur, soit ça passe est c'est la gestion au niveau de la CM qui merde à un moment donné (contrôleur qui bat de l'aile  :??: ) soit ça passe pas et ça vient des barrettes.
m'enfin c'est putain de bizarre ton pc sérieux.
t'a pas un pote qui à des barrettes pour te dépanner ? quitte à en mettre que 2 osef pour essayer au pire


Les barettes ont été changés en septembre 2015 et testées. Aucun souci détecté.
 
Je suis content que tu reconnaisses que ce soit bizarre.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9839765
drynek
Posté le 12-06-2016 à 19:59:26  profilanswer
 

Donc t'a un pb de mémoire qui vient pas des barettes a priori (je dit a priori car on peut pas être  sur de la compatibilité à 100%)  
Je sais que certaines mobal aime pas certaines RAM (taille des modules entre autres ) mais je suis pas bien caler la dessus.
Donc soit pb de contrôleurs, donc CM "HS" c'est pas reparable, soit comme tu dit vu que le rad était choqué et démonté/remonté en mode goret fait sortir la loupe et regarder les pins une par une si y a pas une tordus, ou si de la pâte se serais pas glissé dessous.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 19:59:26  profilanswer
 

n°9839846
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-06-2016 à 20:45:50  profilanswer
 

drynek a écrit :

Donc t'a un pb de mémoire qui vient pas des barettes a priori (je dit a priori car on peut pas être  sur de la compatibilité à 100%)  
Je sais que certaines mobal aime pas certaines RAM (taille des modules entre autres ) mais je suis pas bien caler la dessus.
Donc soit pb de contrôleurs, donc CM "HS" c'est pas reparable, soit comme tu dit vu que le rad était choqué et démonté/remonté en mode goret fait sortir la loupe et regarder les pins une par une si y a pas une tordus, ou si de la pâte se serais pas glissé dessous.


Quand j'ai enlevé le ventirad et nettoyé le socket du CPU je n'ai pas remarqué de parties endommagées à ce niveau, que de la pâte en excès.  


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9839892
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-06-2016 à 21:07:41  profilanswer
 

Au fait, je réitère cette question :

Citation :

Lors de ce dernier plantage j'étais en mode S1 (ACPI Suspend time) pour la RAM et son alimentation à 1,80V au niveau du BIOS (1,82V su CPUID).
Là je fais un test avec un suspend time en "auto" et l'alim de la RAM en "auto".
 
 
Y a-t-il des choix particuliers à faire avec l'ACPI Suspend time et l'alim de la RAM pour une configuration de joueur?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9839893
Andorria
Posté le 12-06-2016 à 21:08:11  profilanswer
 

Je pense qu'on a vraiment fait le tour de tout dans ta config, sûrement la carte mère HS, c'est un chipset nvidia ça m'étonnerait même pas.
 
Tu dois pouvoir trouver une carte mère s775 avec chipset intel p45 4 slots ddr2 pour ~40€ sur le forum :jap:

n°9839946
drynek
Posté le 12-06-2016 à 21:38:41  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Quand j'ai enlevé le ventirad et nettoyé le socket du CPU je n'ai pas remarqué de parties endommagées à ce niveau, que de la pâte en excès.  


ok quand tu dit en excès tu parle sur le proc je suppose pas en dessous, parcque si ça à effectivement débordé même très légèrement en dessous paye tes micro fuites de courant qui ont pu complétement foirer t'a CM et ce pourrais au final être ça l'origine de t'a panne chelou avec la gestion mémoire aléatoire  :o
enfin vu que ça à été trifouiller maintes fois je me dit que c'est pas impossible du coup.  
 

n°9839992
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-06-2016 à 22:11:23  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Je pense qu'on a vraiment fait le tour de tout dans ta config, sûrement la carte mère HS, c'est un chipset nvidia ça m'étonnerait même pas.
 
Tu dois pouvoir trouver une carte mère s775 avec chipset intel p45 4 slots ddr2 pour ~40€ sur le forum :jap:


Et si jamais le proc était aussi atteint?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9840006
Andorria
Posté le 12-06-2016 à 22:18:51  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Et si jamais le proc était aussi atteint?


C'est pas le proco qui gère la mémoire sur le socket 775, et un proco mort perso j'y crois pas trop, c'est très résistant ces bêtes là !

n°9840063
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-06-2016 à 22:56:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Je pense qu'on a vraiment fait le tour de tout dans ta config, sûrement la carte mère HS, c'est un chipset nvidia ça m'étonnerait même pas.
 


C'est le cas.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9840070
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-06-2016 à 23:03:13  profilanswer
 

Et je vais peut-être encore poser une question stupide mais... La RAM est-elle mise à contribution lors de l'usage et du fonctionnement de la souris?
Ma souris est une SteelSeries Rival 300.

 

Là j'ai encore eu un plantage seulement en déplaçant légèrement la souris lors d'une navigation sur le net.


Message édité par Lt Anderson le 12-06-2016 à 23:04:59

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9841221
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 13-06-2016 à 21:32:44  profilanswer
 

Encore un plantage en bougeant légèrement alors que je regardais une vidéo. C'est incroyable, juste un mouvement presque imperceptible.
A croire que ce pourrait être le pilote qui merde, pilote j'ai installé récemment une mise à jour.
 
La souris est parfois imprécise, elle "décroche" aussi. J'ai beau faire tous les réglages ça persiste.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9844045
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 15-06-2016 à 20:42:58  profilanswer
 

La situation actuelle de mon CPU, apparemment il ne serais plus overclocké, mon technicien affirme avoir remis le BIOS avec les derniers paramètres d'usine (septembre 2015) :

 

http://i63.tinypic.com/dbtg6v.jpg

 

Votre avis?
Il semblerait qu'il ne soit plus overclocké.


Message édité par Lt Anderson le 15-06-2016 à 20:48:09

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9844066
drynek
Posté le 15-06-2016 à 20:55:22  profilanswer
 

si il à fait un clear CMOS c'est normal, tout repart à zéro, tous les réglages sont réinitialiser, après reste à voir si tu peut remonter ou descendre les fréquences.
dans le cas qui nous interesse j'essayerais de downclocker le processeurs tu sera moins perfs mais moins de charge à supporter pour le système, si ça le stabilise et qu'il plante moins on avancera dans le schmilblick et putain on pourra faire des test complet et tu pourra faire des sauvegardes aussi si c'est pas déjà fait  
 

n°9844116
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 15-06-2016 à 21:47:11  profilanswer
 

Sérieux ce n'est plus possible, je sature. La machine plante toutes les demi-heures rien qu'en naviguant sur le net ou en lisant mes mails.
En gros je ne peux plus m'en servir.

 

Changement de CM-CPU-RAM.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 15-06-2016 à 21:47:26

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9844119
Andorria
Posté le 15-06-2016 à 21:52:24  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Sérieux ce n'est plus possible, je sature. La machine plante toutes les demi-heures rien qu'en naviguant sur le net ou en lisant mes mails.
En gros je ne peux plus m'en servir.
 
Changement de CM-CPU-RAM.


Tu pourrais changer juste la cm par une vulgaire asus p5q  :jap:
D'ailleurs je veux bien récup ton actuelle cm  :D


Message édité par Andorria le 15-06-2016 à 21:54:28
n°9844163
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 15-06-2016 à 22:37:24  profilanswer
 

T'en ferais quoi de cette merde?

 

Là je poste de mon laptop.


Message édité par Lt Anderson le 15-06-2016 à 22:38:35

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9844169
Andorria
Posté le 15-06-2016 à 22:40:37  profilanswer
 

J'ai un pentium d en rab avec des barrettes de 256mb, j'irais pas bien loin.
Je pensais récupérer les rads, ils sont classes et de toute façon c'est sûrement le chipset nvidia qui est mort, rien qu'à voir tout les soucis qu'il y a eu à sa sortie :o

 

Mais t'inquiète pas que je la testerais quand même avec mon matos, mais bon je me fais pas d'illusion vu tout les tests que t'as fait reste plus que la carte mère qui peut être hs

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 15-06-2016 à 22:52:14
n°9844190
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 15-06-2016 à 23:00:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :

J'ai un pentium d en rab avec des barrettes de 256mb, j'irais pas bien loin.
Je pensais récupérer les rads, ils sont classes et de toute façon c'est sûrement le chipset nvidia qui est mort, rien qu'à voir tout les soucis qu'il y a eu à sa sortie :o  
 
Mais t'inquiète pas que je la testerais quand même avec mon matos, mais bon je me fais pas d'illusion vu tout les tests que t'as fait reste plus que la carte mère qui peut être hs


T'es sur l'Ile-de-France?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9844200
Andorria
Posté le 15-06-2016 à 23:05:35  profilanswer
 

Non, mais je peux payer les frais de port :jap:

n°9864555
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 01-07-2016 à 17:47:47  profilanswer
 

Finalement j'ai pu mettre la main sur une CM Asus P5KC neuve.
STALKER OGSE, STALKER CoP Misery tournent bien, ainsi que Fallout 4.
Je pense que le problème est résolu.
Ce serait bien la CM qui était foireuse.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9865138
drynek
Posté le 02-07-2016 à 10:30:42  profilanswer
 

Bon ben voilà il restait plus que ça  
Par contre je savais pas qu'on pouvait encore trouvé des 775 p5k neuve

n°9865576
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-07-2016 à 17:35:41  profilanswer
 

drynek a écrit :

Bon ben voilà il restait plus que ça  
Par contre je savais pas qu'on pouvait encore trouvé des 775 p5k neuve


3 ans de pure lose qui se terminent par un coup de chance.  :bounce:
C'est une bonne CM?
En tout cas ça fonctionne impec pour le moment.  


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9865822
drynek
Posté le 02-07-2016 à 21:27:24  profilanswer
 

de ce que j'en sais cette CM peut accueillir les core 2 extrême dans les specs donc des proc à très gros TDP, plutot une bonne nouvelle car elle doit etre dimensionner pour l'OC du coup le chip P35 est pas degeu non plus, je pense que c'est en effet une CM tout à fait honnête
et puis t'a config reprend du service sans boité pour l'instant c'est quand même le principal du coup  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC puissant mais j'ai quelque coup de freezeEcran en veille et clavier qui ne s'allume pas
Cherche config pc gamer à moins de 800€ en contant clavier et sourisChangement de nombreuses touches sur un clavier de portable
clavier et souris non reconnue au demarage de window 10Validation pour une Config Tour + Ecran + Clavier
clavier et souris plante 
Plus de sujets relatifs à : Affichage qui freeze, plus de souris, plus de clavier, machine figée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR