Bonsoir
Bon tout d'abord je fais face à deux problèmes mineurs, que je vais tenter d'expliquer de manière détaillée...
Donc j'ai acheté il y a maintenant 2 mois une config complète sur le site Matériel.net.
Voici la config :
- boitier Cooler Master 692 Advanced
- carte mère M4A87TD Evo
- ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
- ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
- alim Corsair Power CX - 400W
- proc AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
- rhéobus Lian Li TR-5B
- disque dur Momentus XT 500 Gigas 2.5.
- Montage de tout ceci par Materiel.net
J'ai dû renvoyer il y a un mois cette config, car j'avais des problèmes réccurents avec : non reconnaissance, de manière aléatoire, au démarrage, des disques durs ; et les prises usb en facade du boitier qui faisaient rebooter l'ordi, dès qu'un hdd externe usb était branché dessus...
Bref Materiel.net m'a changé les prises usb en facade du boitier, et la carte mère qui était defectueuse..., et ont mis à jour le BIOS...
Cependant malgré le retour SAV de cette config, je fais face à deux petits problèmes :
1/ Le LED d'activité du disque dur du boitier CM692 reste désespérement éteint !
Déjà lors de l'achat de cette config sur Materiel.net, lors du premier montage, le technicien n'avait pas branché le cable d'activité d'hdd du boitier 2-pin au connecteur IDE LED de la carte mère !
Et là lors du retour SAV, après remontage de tout le matériel avec la nouvelle carte mère..., rebelotte : le cable d'activité hdd n'est toujours pas branché au connecteur IDE LED de la carte mère...
Curieux, j'appelle le SAV de Materiel.net... pour avoir des explications... Le technicien me dit que c'est tout à fait normal, car le rhéobus est branché au connecteur IDE LED. Pourquoi ? Je ne sais pas...
J'avais la première fois, branché le fameux cable d'activité hdd du boitier 2-pin au connecteur IDE LED de la carte mère... mais je me suis dit par la suite que c'était peut être à cause de ça que la carte mère avait grillée ? Alors est-ce je suis à coté de la plaque, ou est-ce que je peux sans problème brancher le cable d'activité hdd du boitier au connecteur IDE LED de la carte mère ?
2/ Le boitier Coller Master 692 Advanced est un peu particulier, car il possède un X dock, qui est Dock de connexion externe pour disques SATA..., ce qui est fort pratique pour connecter rapidement un disque SATA...
Bref je me sers de ce système pour cloner mon disque dur SATA interne sur un disque dur SATA externe (de même capacité : 500 gigas), branché à ce X Dock, avec le logiciel "Casper"... qui crée un clone à l'identique du disque dur interne sur le disque dur externe...(un peu comme le clonage sur disque dur usb sous MacOSX pour ceux qui connaissent...).
Cela peut être pratique, si le disque dur interne venait à lacher...
Bref de temps en temps, le BIOS semble s'emmêler les pinceaux, et ne detecte plus au final que le disque dur interne, alors que le disque dur externe est bien branché au X Dock. Ou bien inversement, le BIOS ne reconnait plus que le disque dur externe branché au X Dock...
Ce problème est rare, et m'est arrivé deux ou trois fois... mais j'aurais voulu savoir tout de même pourquoi cela arrive... ?
Le BIOS est pourtant à jour...
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance... et désolé pour cette tartine...