Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Activer/Désactiver les DD/SSD à sa guise ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8444056
obwil
Posté le 09-09-2012 à 18:35:27  profilanswer

Bonjour,

j'ai installé windows 7 sur mon disque dur WD Caviar, et je l'utilise en plus de mon autre HDD Hitachi pour mon pc de bureau.

J'ai acheté il y a quelques temps un SSD Corsair 180 Go sur lequel j'ai réinstallé windows 7 et que j'utilise uniquement pour la modélisation 3D.

J'aimerais donc pouvoir à ma guise passer du pc de bureau au pc de travail en activant ou désactivant les disques durs/SSD.

Bien sûr je sais rentrer dans le BIOS et choisir avec quel disque démarrer, le truc c'est que la modélisation 3D avec ma carte graphique Quadro 2000 nécessite un système CLEAN et donc je veux que, quand je suis sur mon SSD, il soit impossible  

d'accéder en lecture ou en écriture au contenu des autres DD. Est-ce que ça c'est possible ??

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 18:35:27  profilanswer

n°8444061
jean pierr​e
Posté le 09-09-2012 à 18:40:31  profilanswer

voir si F10 au demarrage ne donne pas le choix du demarrage

n°8444093
obwil
Posté le 09-09-2012 à 19:06:07  profilanswer

Le choix du démarrage je l'ai (je l'ai précisé) mais la possibilité de désactiver le disque donc de ne plus pouvoir y accéder même s'il est connecté à la carte mère, ça je ne sais pas...

n°8447981
F-117a
Posté le 13-09-2012 à 01:22:17  profilanswer

Petit UP au cas ou quelqu'un aurait une réponse à cela... Je serais intéressé moi aussi...

Et donc, personellement, je n'ai pas vraiment de solution à cela ; j'ai bien essayé des fois dans mon bios de régler certains port SATA sur [disable] mais le réglage ne tenait pas au reboot nécessaire après tout changement de réglage du bios... J'ai pas vraiment cherché plus loin...

Cependant je pense qu'en n'affectant pas de lettre aux partitions des tes autres disques dur dans l'OS sur ton SSD, tu es quand même bien prémunis contre les accès à tes autres DD...

n°8447997
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-09-2012 à 04:48:19  profilanswer

http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] ex=125&g=f

Sinon tant que c'est branché à l'alim ça tourne..

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8448003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2012 à 06:41:34  profilanswer

c'est quoi l'interet ?

sinon, comme solution, metre le HD et le SSD en esata et ne brancher que ce que l'on veut

---------------
#mais-chut
n°8448009
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-09-2012 à 06:56:58  profilanswer

:) La meilleure solution passe par la virtualisation, c'est un peu plus compliqué mais plus efficace et/ou truecrypt... Je sais que ceux qui ont posé les questions sont des bons en info, ils trouveront comment appliquer ce que je dis :) C'est une solution alternative qui ne répond pas au pied de la lettre à la question mais c'est plus élaboré et plus sûr !

ps : le pb depuis vista/W7 c'est qu'ils fouillent bien plus efficacement les zones mémoire systèmes et que ces OS dénichent tous les périphériques, même si ils ont été désactivés par le BIOS.

n°8448013
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-09-2012 à 07:20:07  profilanswer

:D

Et la devise de l'informaticien : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire inextricable :lol:

;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[FREEZE] PC 1an IE5 2500, SSD corsair, ASUS P8P67 Rev 3.0...Monter un raid 1 entre un SSD et un HDD
Hybride SSD/HDD : Dual boot ?SSD en cache
SSD reconnu par XP mais pas par le bios ?récuperer données DD NAS synology
suppriméDisparition de mon DD
choisir un SSDSSd samsung 830
Plus de sujets relatifs à : Activer/Désactiver les DD/SSD à sa guise ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR