Salut à tous les passionés,
Avant de commencer ce post, un peu d'historique.
Lorsque j'ai changé ma conf il y a 1 an et demi environ, j'étais passée sur ABIT KG7-Raid, Athlon 1200 et Geforce 2
A l'époque, j'avais rencontré d'énorme soucis de conflits d'IRQ qui me faisaient planter en moins de 5 mns dans n'importe quel jeu. J'avais, je crois me souvenir, résolu le problème en flashant ma CM avec un BIOS qui avait l'ACPI de disable et j'avais pu spécifier les IRQ comme je voulais. J'étais alors sous Windows 98.
Depuis, je suis passée sur Windows XP et GF4200, sans toucher à cette option du bios.
Hier, comme une betasse que je suis, j'ai oublié (SISI c'est possible) de vérifier mes options BIOS avant de flasher mon bios pour pouvoir changer mon processeur et passer en XP 2000+.
J'ai donc flash mon bios avec le dernier disponible, installé mon nouveau processeur, clear le CMOS et modifié le bios avec les options par défauts, sauf pour mon processeur, bien evidemment.
Depuis, rebelotte...retour sous windows dès les premières minutes de jeu, ce qui est typique des conflits d'IRQ (je ne plante pas sous windows en surfant sur le net).
Malheureusement, je ne suis pas sure à 100% si le bios que j'avais flash à l'époque avait vraiment l'ACPI de disable, il me semble bien, mais je ne suis pas sure. XP s'est installé sans problème à l'époque et aujourd'hui je pense que mon problème vient du fait que l'ACPI occupe l'IRQ 5 qui est lui-même occupé par ma SB128. Ou même si je n'ai pas un conflit d'IRQ avec les bus USB et ma carte son.
Je pense donc reflash mon bios avec un bios modifié pour pouvoir disable l'ACPI mais je me demande quel impact cela peut avoir sur XP ?
Bref, je m'embrouille un peu dans toutes ces histoires d'ACPI. Si je pouvais éviter une réinstallation, ca m'arrangerait
Si je dois passer par la réinstallation, dois je formater mon disque système et réinstaller XP ou XP Pro sait-il faire une réinstallation sur lui-même ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !