bonjour a tous,
je pense m'acheter un pc pendant les vacances et j'essaie de savoir quelle serait la meilleure config en rapport avec mes moyens (environ 2000 euros, un peu plus si necessaire) et de mes besoins : infographie, montage video (photoshop, premiere ...), jeux recents, telechargements, bureautique (souvent simultanement) ...
un autre point : je souhaiterais que mon pc soit le plus evolutif possible (pouvoir upgrader mon pc par la suite en rajoutant simplement des composants : ram, carte graphique, disques durs ...)
je ne suis pas sur de mes infos (http://www.configspc.com/article1352.html), mais je crois savoir qu'au mois de juin sortira le nouveau socket AM2 d'athlon.
je pensais donc a un proc 4800+ X2 version am2 (environ 645$ soit 515 euros ? - je ne suis pas bien sur de ma conversion), une carte graphique nvidia 7900 gtx (550 euros).
le choix du proc et de la carte graphique peuvent sembler excessifs mais j'ai l'impression (a tort peut etre ?) que c'est le seul moyen pour pouvoir l'upgrader le plus longtemps possible au moindre cout.
Une carte mere asustek, par exemple un equivalent de la "asustek A8N-SLI deluxe (nvidia nforce4 sli) ATX" en socket AM2 (160 euros environs ?), un giga de ram DDR II (kingston PC5300 200 euros), quitte a en rajouter plus tard.
Il faut encore un boitier plus une alim qui vont probablement me couter dans les 150 euros.
nous en somme deja a 1575 euros.
il reste encore les disques durs (il parait que deux disques durs sont preferables a un seul ?).
Mais a part ca que choisir ? (choix de la norme : SATA-II ou ultra dma ?, vitesse : 7200 tpm suffisent -ils ?)
Je pourrais eventuellement commencer avec un seul disque dur de 250 giga puis en rajouter un plus tard.
reste la carte son, un ecran (19 ou 20 pouces) et d'autres composants ...
une fois comptee la licence windows , il semble difficile de rester dans les environs des 2000 euros
tout cela ressemble a une equation difficile a resoudre.
si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa.
voila je ne pense pas avoir oublie quelque chose.
n'hesitez pas a me dire si j'ai fait un oubli ou une erreur quelconque .
merci d'avance
Message édité par tonio70140 le 01-05-2006 à 19:21:46