carrera | kardinal13 a écrit :
Bonsoir, merci d'avoir répondu
Tout d'abord je vais faire la liste de mes composants :
1 x Montage PC
1 x MSI Z170A GAMING PRO
1 x Be Quiet ! Dark Rock Advanced
1 x Seagate Barracuda, 2 To
1 x Corsair RM650, 650W
1 x DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15
1 x MSI Z170A GAMING PRO
1 x Sandisk Extreme Pro, 240 Go, SATA III
1 x Fractal Design Define R5, Noir
1 x MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
1 x Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Je pense aussi que le montage a été "bâclé" au vu des diverses problèmes subit jusqu'à présent (sans oublier l'oubli de pâte thermique qui a faillit tout me griller) Concernant l'échange: la EVGA est elle vraiment équivalente à celle que je possédais avant ? (msi gtx 970) car déjà que je trouve limite l'idée de remplacer par une autre carte, faudrait pas que je sois perdant dans l'échange. J'ai mon oncle (informaticien) qui n'a rien pu faire pour la carte et on a du donc la renvoyer au SAV,
de plus, en voulant tester une deuxième carte graphique, on a voulu installer Windows mais plus rien ne fonctionnait (comme un bug au niveau de la carte mère : clavier/souris non reconnu etc) Malheureusement il ne réside pas dans ma ville, et je ne pourrais donc pas être avec lui lors du retour de mon ordinateur...
|
tu vas etre supris, je préfére la Evga à ta msi perso (qualité des pcb, condos) en perfs, ca se vaut. le sav evga est meilleur sinon.
http://www.cowcotland.com/articles [...] x-2-0.html
je ferais démonter la carte mère, vérifier toutes les entretoises, (la hauteur dois etre parfaitement plane) flasher le bios à nouveau, repose de l entretoise arriére de support du rad s il y as lieu, redisposer de la pate thermique de marque.
je me demande si ton alim corsair n aurais pas une défaillance, ca dosi pouvoir se traiter en direct avec corsair un sav d alim d ailleurs, il est fort possible que tu obtiennes un échange standard si c est le cas.
demande à ton oncle s il aurais une alim à te preter en attendant, sinon ca vaut le coup de lui amener s il se sens de te faire un montage dans les régles.
ex de bonne alim:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html (build S12 seasonic, ta corsair rm ca dois etre du channel well encore ce me semble )
le pire, c est un bon pc avec pas mal de compos de marque
---------------
---I like Scsi---
|