Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Absence rétro-éclairage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Absence rétro-éclairage

n°9708616
icetea16
Posté le 11-01-2016 à 17:55:55  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai un ordinateur portable Republic Of Gamer, modèle g74sx.
Après avoir changé le connecteur d'alimentation sur ma carte mère, le rétro-éclairage est absent.
 
Au démarrage, je peux voir le logo ASUS sur mon écran. Je l'ai testé sur un écran externe et un écran similaire à celui d'origine, le problème est que sur les écrans interne que je branche sur mon ordinateur portable.
Le câble de LVS ou résistances, fusibles peuvent être la cause de ce problème?
 
Je vous remercies d'avance pour votre attention à ma demande.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 17:55:55  profilanswer
 

n°9710151
icetea16
Posté le 13-01-2016 à 12:28:47  profilanswer
 

Une idée  du composant qui protège le rétroéclairage sur le circuit de la carte mère  ?
 
Je pense que quand j'ai remis la batterie et le chargeur un composant à du cramé, mais lequel .... :??:  
 
Le LVDS c'est un 40 pin LED (pas d'inverter) est les 5 dernières broches sont concernées par le "Backlight"  (certaines même ne sont pas toutes reliées je pense).
 
J'ai testé la continuité des nombreux micro-composants mais il y en a tellement que  se serait plus simple  si je pouvais isoler ceux qui sont concernés.
 
Aussi j'ai essayé avec une autre dalle et j'ai pas de rétroéclairage non plus (+ pas de soucis sur écran externe).
 
 merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Absence rétro-éclairage

 

Sujets relatifs
SSD PCIe v3 rétro compatible v2 ?problème de rétro éclairage LED
Absence de fichiers minidump après des BSOD multiplesConseil pour un combo éclairage rouge CM STORM
carte mère HS ? (absence de BIP)[Retro : Megadrive] Pas d'image : passage en RCA
Rétro compatibilité des disques durs (SATA 3)rétro éclairage portable cramé suit a un court circuit
Plus de sujets relatifs à : Absence rétro-éclairage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR