Salut a tous.
Informaticien moi meme, je me suis retrouvé confontré au meme probleme que tous les posseseurs d'un maxtor 300 Go sata diamond 10 et d'une carte mere Asus A8n-SLi premium deluxe.
Bon a priori la solution est assez évidente t fonctionne tres bien chez avec tous les clients chez qui j'ai monté ces configurations. A priori le probleme n'a rien a voir avec les drivers nvidia et meme avec maxtor... En gros ya pas vraiment de coupable. La faute si il y en a une c'est que bon d'accord Maxtor aurait pu se douter qu'on a pas tous envie de passer un apres midi a se prendre la tete sur la simple installation d'un disque dur et qu'ils auraient put mettre la solution en ligne sur leur forum, car c'est impossible qu'ils ne la connaissent pas. grrrrrrrrrrrrrrrrr...... Bon alors moi ce que j'ai trouvé va vous etonner par sa simplicité, car c'est vrai que j'ai lu des topics ou certains sont allés chercher super loin un truc qui est basique a priori.
Bon j'espere que ca marchera chez vous, sinon ca m'apprendra a faire le malin pour rien. lol.
En premier faut aller chez Maxtor.com ou ici http://maxtor.com/portal/site/Maxt [...] t/Software Downloads/Top Downloads&downloadID=19 pour telecharger l'image ISO bootable de Maxblast qui est un utilitaire qui permet de formater et partitionner son disque dur maxtor. Mais surtout et ca c'est beaucoup plus interressant d'installer les pilotes manquants qui permettent a Xp de booter sur ce sacré disque et de l'utiliser a pleine capacité ! Voila la marche a suivre mais elle suppose d'avoir un ordinateur pour telecharger l'image et de pouvoir la graver. Donc on telecharge cette image/file chez maxtor.com puis on la grave sur un cd. On la met dans un ordinateur et on démarre dessus, note : penser à régler son bios pour que l'ordi démarre sur le cd. Ensuite on arrive sur un menu qui propose entre autre de créer une disquette de démarrage avec les drivers sata, c'est impossible de se tromper c'est le seul choix qui propose de creer une diskette de démarrage. Donc on met une diskette dans son lecteur on enleve la protection contre la gravure, puis on suit les instructions à l'ecran. Ensuite on vire le cd, la diskette, on redemarre en ayant pris soin de mettre son disque d'installation de windows xp, puis on boote dessus et on regarde en bas de l'ecran des le debut de la copie des fichiers d'installation et des que xp met en bas a gauche : " appuyer sur f6 pour installer un pilote ....." on appuie sur f6. On attends un peu, puis l'install windows s'arrete et on insere la diskette la on lit ce qui est ecrit sur l'ecran et on choisit installer un pilote suplémentaire, windows nous demande si on veut remplacer le pilote déja présent et la on dit oui !
Apres ca le disque sera reconnu comme il faut, on poursuit le reste de l'installation comme vous avez l'habitude et vous verrez cette fois ca marche enfin normalement si vous avez bien suivi ces instructions.
Note : cette procédure est a recommencer a chaque fois que vous réinstallez windows, donc du coup pensez a garder la diskette avec les drivers sata précieusement dans un coin !!!