Bonjour, j'essaie de rallumer un vieux 486DX40. L'hypothèse est que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner car il a déjà fonctionner (c'est mon premier pc et j'ai rien enlevé depuis, seulement tout déconecté).
Déjà j'ai un problème au niveau de la connectique IDE (disque dur et cdrom) mais aussi pour le lecteur de disquettes. Sur la carte mère, il n'y a pas de connecteurs pin comme sur les pentium. Alors, j'ai vu qu'une carte ISA, offrait 2 connecteurs pin : un qui correspond à celui pour disquette et un autre IDE. C'est écrit COM1 et COM2, c'est ça ? Il n'y a rien d'autre qui pourraient être utilisé en tout cas ! Est-ce que c'est comme ça qu'il faut faire ?
J'ai branché le disque dur et le lecteur de disquette via ces connecteurs et au démarage j'ai le message de la carte graphique, le disque dur qui commence à tourner et puis blocage avec des bip en boucle espacé d'un seconde. Et là, je dois redémarer, je ne peux pas rentrer dans le bios. Ah au fait, il y a un bios dans un 486 ? Pour le sens des connnecteurs je suis sur car il n'y a pas 2 facon de le faire, il y a un truc qui gène si on les mets en sens inverse.
J'ai ensuite essayé de retirer la ram, de laisser certaine barrette, etc.. => Meme chose. Ce qui est étrange, c'est que si je ne met rien du tout en ram, ca fait toujours la meme chose.
Voilà, voyez vous d'ou pourrait venir le problème ? Un grand merci d'avance