Salut tout le monde.
Je me suis renseigné a droite et a gauche sur le net pour mon problème mais je n'ai rien trouvé le concernant, a part pour XP.
Donc :
1. Mon 80G Western Digital claquait quelquefois, en fait il a commencé y a 5 jours un soir ou j'étais sur mon PC.
Il a freezé 2 X d'affilé.
Partitionné avec l'OS W2K dessus, je m'empresse de récupérer toutes mes données sur un autre DD, sentant sa fin venir.
2. Je réinstalle toute ma config W2K (je sais pas vous, mais XP me donne de l'urticaire...) sur un DD SATA de 80G partitionné en 3. Et je rajoute un 80G seagate IDE.
3. Le lendemain j'achète par V.P.C. un Western digital de 200 giga. Reçu 2 jours plus tard.
4. J'ai donc un PC remis au propre mais impossible pour le PC de "voir" mon 200G, il ne voit que 130Giga.
5. Un pote me dit qu'il faut aller mettre a jour le bios et me dit qu'il vaux mieux y coller un onduleur au Q pour éviter une mauvaise surprise.
Vu ma chance, je préfère attendre d'installer le BIOS (1009 alors qu'il est en version 1004.005) avec un onduleur (je peux en avoir un par un collègue).
CONCLUSION :
Donc en attendant de mettre a jour le BIOS, j'aimerai savoir s'il existe une autre solution pour que mon western digital de 200G en IDE (SATA c'est cher pour le moment alors je profite des IDE) soit visible par mon OS window2000.
J'ai lu quelquepars qu'il est possible que le PC voie le DD mais il faut installer L'OS dessus en le partitionnant, mais j'ai déjà tafé 7Heures a tout refourguer sur mon SATA de 80Giga avec toutes les mises a jour et mes programmes, alors rien que de penser a tout réinstaller j'ai les boules.
Et puis si j'ai mis mon OS sur le SATA c'est pour qu'il soit un poil plus rapide au démarrage et je programme.
Processeur : Intel 3.2E
Carte Mère : ASUS P4P800 E
RAM : DDRAM 2X512 kingstone
Carte graphique : RADEON ATI 9550 (256 RAM)
Carte Son : Soundblaster live
PS: Pour la carte graphique, vous me conseillez quoi en matière de carte " d'enfer ", pour jouer par exemple à BATTLEFIELD 2 avec toutes les options graphiques a fond.