Bonjour à vous,
@pekito77, je suis navré de la mauvaise expérience que tu as eue et je te remercie du retour d'information que tu as pris le temps de partager … Je suis sûr que tu as pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter les abus d'utilisation et l'incidence que ceci pourrait avoir sur l'état de santé d'un disque dur. Tu sais mieux que moi que pour qu'un DD tienne la route il serait important de tenir en compte aussi certains éléments qui s'ajoutent pour prédéfinir ce que la fiabilité signifie Choc, chutes, court circuits, câbles, humidité, fumée, etc., … tous ces facteurs venant de l'extérieur s'ajoutent aux caractéristiques du matériel pour rendre la notion de fiabilité plus complète … parce qu'elle n'est pas une route à sens unique.
Néanmoins il est équitable de mentionner que j'ai eu l'occasion de lire des avis bien positifs. Merci pour le partage, @pongyi .
Il est vrai que les DD WD Black sont soumis à des tests plus intenses et plus agressifs, s'étalant sur une période de temps plus longue, d'où la garantie de 5 ans de WD Black. WD Black réunit des fonctionnalités permettant de maximiser la performance du système vu une utilisation plus intense telle que celle exigée par des applications gourmandes en ressources ou le gaming. Pour cette raison WD Black est muni de ce qu'on appelle le contrôle des vibrations.
Il est vrai qu'un disque est fait pour être utilisé et dans cette ligne de pensée je tiens à vous remercier de vos retours d'infos. J'apprécie énormément le temps que vous investissez pour laisser vos témoignages ici et je vous en saurais gré. J'espère que le topic restera ouvert pour recueillir les avis des personnes ayant eu leur propre expérience liée aux DD WD Caviar Black ou aux services WD … Tout partage est très important et est le bienvenue Je suis le topic
@pekito77 et @icemanbravo, j'avoue qu'il m'est impossible de recommander des produits tout en attirant l'attention sur des marques spécifiques … Pour cette seule raison je ne pense pas que laisser mes commentaires sur les caractéristiques des HDDs de d'autres brands serait sérieux.
@icemanbravo, je vais voir ton sujet ici http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3208708 A+
Merci encore et @+sur le Forum !
---------------
http://wdc.com/fr/